Retour à la liste des sujets
Lavage
Drole de panne sur Electrolux/Arthur Martin AWF1210
créé le 08/05/2011 à 21:34
Je vous fais part d'un problème qui exaspère un peu ma femme. Lorsqu'elle lance un programme tous les voyants s'allument et la machine ne se lance pas.
On débranche la prise pendant une bonne heure. On relance le programme (Synth 40°), il affiche 124mn. Il démarre mais l'affichage se bloque à 51mn et la machine continue à tourner sans dérouler le programme.
Quelques fois, peut être quand elle est restée débranchée plus longtemps, le programme se déroule normalement.
Pas de dépanneur en vue, seulement des techniciens faiseurs de devis et vendeur de matériel neuf.
le 08/05/2011 à 22:04
Bonjour,
Le blocage en départ laisse à penser à un problème sur l'électronique de la machine. Vérifiez toutefois les organes de base, comme la résistance, la pompe de vidange et la sonde de température.
Cdt
le 09/05/2011 à 00:48
Merci pour la réponse rapide.
La pompe a été contrôlé, pas de problème.
Pour le reste je crois que c'est hors de ma portée.
Comment se fait-il que le problème se règle quand on débranche électriquement la machine pendant un temps relativement long.
Y a t-il quelque chose au niveau des condos ?
Problème de programmateur ? Peut-on faire un reset ?
Merci
le 09/05/2011 à 09:58
Il y a sans doute un soucis au niveau de l'électronique, un endroit soumis à l'électricité se met en défaut au bout d'un certain temps. Il faudra sans doute remplacer la carte sur votre appareil.
Cdt
le 09/05/2011 à 11:23
Merci.
Quel est le prix approximatif de cette pièce ?
Faut-il passer par un réparateur ?
le 09/05/2011 à 11:56
La carte peut être remplacée par vos soins, et coté tarif, faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
le 06/02/2012 à 17:39
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec le même type de machine, à savoir:
Suite à une annulation de programme, la machine reste en pause sans que l'on puisse relancer un nouveau lavage. L'afficheur fonctionne bien, mais le voyant de la touche pause reste allumé.
Avez vous une solution pour faire un reset complet ou autre parade pour relancer un programme?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter