créé le 08/05/2011 à 19:40
Sur mon lave-linge, je n'ai plus de rotation du tambour lors du lavage. par contre il tourne correctement pour le rinçage et l'essorrage. Quelle peut être la cause de cette panne?
D'avance merci
Cyrille
le 08/05/2011 à 22:02
Il est peut-être un usure sur les charbons moteur, commencez par vérifier ce point en premier lieu.
Vous pouvez également faire un essai sur ces programmes courroie retirée.
Cdt
le 09/05/2011 à 19:22
d'abord merci votre réponse.
j'ai vérifié les charbons et ils ne sont pas usées.
J'ai testé avec la courroie enlevé et le moteur ne tourne pas lors du lavage.
Par contre en faisant des essais sur différent programme de lavage, j'obtient toujours le même résultat :
- remplissage de la cuve jusqu'a la moitié puis vidange et au bout de 8 minutes,le voyant du rinçage clignote ce qui signifie d'aprés le manuel d'un pb d'arrivé d'eau ou pb de pression d'eau.
l'eau arrive bien, mais comment controler la pression?
y a t'il autre chose à vérifier?
Cyrille
le 09/05/2011 à 19:40
votre machine prend trop d'eau,controler la chambre de compression et le pressostat
le 09/05/2011 à 20:15
et je ne sait ce qu'est la chambre de compression.
le 09/05/2011 à 20:56
Cdt
le 13/05/2011 à 20:04
Juste un petit mots pour vous dire que le problème venez du pressostat, il n'y avait plus qu'un seul contact.
Merci pour vos conseils
Cyrille