Retour à la liste des sujets

Lavage

158V sur aquastop lave vaisselelle AEG favorit 40760

créé le 08/05/2011 à 16:24

Bonjour,
probème de démarrage de lave vaisselle le code erreur indique Pb d'aquastop
après demontage
je m'apercois que la tension aux bornes de l'aquastop n'est que de 158V et sur la bobine il est indiqué 230-240 V
a votre avis d'ou vient la panne et ou puis trouver le schéma électrique de ce modèle
par avance merci
parsec73

le 08/05/2011 à 18:02

bon j'ai testé l'aquastop avec du 220V et la il devient bien passant !!!!
On avance !!
maintenant il faut le schéma élec et un eclaté de la machine car je n'arrive pas à enlever le bandeau avant sous la porte par avance merci a vous pour votre aide
parsec73

le 08/05/2011 à 21:59

Bonjour,
Suivez la filerie de l'aquastop, une chute de tension de cet ordre peut par exemple être générée par un défaut de connectique ou de filerie.
Cdt

le 21/08/2011 à 15:44

bonjour
tjrs pas de nlle mais à suivre les fils je me suis rendu compte qu'après l'inter M/A la tension chute à 158 V !!
je vais le changer et on verra bien

le 21/08/2011 à 15:55

Effectivement, cela peut être la cause du problème.
Cdt

le 12/11/2011 à 19:32

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment tester le thermostat d'un lave-vaisselle Arthur Martin ASI6233N ? On en trouve la photo dans la rubrique pièces détachées de ce (remaquable) site. J'ai essayé en démarrant un programme le thermostat branché puis débranché, la même panne continue à se produire dans les deux cas : le LV commence la vidange puis s'arrête puis quelques secondes plus tard les voyants s'éteignent. Est-ce suffisant pour penser que le thermostat est HS ?
Merci et bonne soirée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter