Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave Vaisselle Fagor LFF031X

créé le 07/05/2011 à 22:37

Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon lave vaisselle Fagor ne fonctionnait plus à tous les lavages (de moins en moins souvent d'ailleurs). La panne est la F8 (problème pression d'eau).
Le symptome est le suivant:
le lave vaisselle vidange et se remplit correctement, puis la pompe se met à ronfler mais ne tourne pas. Une solution consiste à lancer manuellement cette pompe (en donnant une impulsion sur l'axe au tournevis).
J'ai changer les pièces (pompe de cyclage et condensateur de démarrage) que je pensais défectueuses mais malheureusement c'est toujours la même chose.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci

le 08/05/2011 à 11:10

Bonjour,
pour votre condo, vous avez pris la même capacité, ou a peut prêt la même ?

le 08/05/2011 à 13:52

Oui c'est le même 3mF.Quelque soit le condo(le vieux ou l'ancien) c'est le même symptôme, une fois la pompe (la neuve) partie (en la lançant à la main avec un tournevis) le cycle se termine normalement.

le 08/05/2011 à 14:09

BONJOUR
Branchez votre ancienne pompe sur du 230volts,et voyez si sont comportement est la même,que lorsqu'il était brancher sur votre appareil. Cdt

le 09/05/2011 à 19:09

Bonjour,
j'ai déjà essayé avant d'acheter une nouvelle pompe et je constatais le même phénomène.
Le problème est que j'ai 3 bornes sur la pompe. Sur quelles bornes dois-je brancher les fils du 220 (la phase et le neutre non)?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter