Retour à la liste des sujets

Lavage

Miele G656SC alarme entrée /sortie (l'eau n'entre pas)

créé le 04/05/2011 à 18:45

Bonjour,
Cela fait 1 mois que je dépanne mon lave vaisselle suite alarme entrée /sortie.
- J'ai changé la paroi et joint pompe de recyclage
- le pressostat fait clic quand je souffle dans le tuyau
- j'ai égalment dans le mêm tuyau mais côté bol de niveau.
- je n'ai aucune fuite (vérifié pas d'eau dans le fond LV)
- l'electrovanne n'est pas entartrée et s'ouvre de temps en temps (débimètre en cause)
E t pourtant j'ai une panne aléatoire : le lave vaisselle fonctionne qunad il veut ! avec alarme entrée /sortie. la commande d'arrivée d'eau froide se fait de façon aléatoire.
Où est le détecteur de niveau d'eau et comment le vérifier? Quel vérification dois je faire au niveau du débimètre qui est noyé dans le remplisseur ?
Un conseil très précis serait bien venu pour obtenir un fonctionnement stable...

Merci de vos conseils

le 04/05/2011 à 19:34

bonjour
change ton presostat hp
bonne connaissance du produit
cdl david

le 05/05/2011 à 12:40

Bonjour,
Le pressostat clique, mais le changement d'état du contact est-il effectif. Un test à l'ohmètre semble nécessaire.
Cdt

le 05/05/2011 à 18:49

Où est le détecteur de niveau d'eau et comment le vérifier?
Quel vérification dois je faire au niveau du débimètre qui est noyé dans le remplisseur ?
dites moi que dois il se passer quand je souffle dans le tuyau du pressostat coté cuve (ce fameux bol a dépression qui commande le presssotat) Je n'entends pas de bulle...d'eau
Y a t il une membrane d'étanchéité entre l'eau le tuyau qui cde le pressostat ? je voudrais conclure si le problème vient de là
Je vais vérifier avec un ohmètre si le clic du pressostat se traduit une action.
je presise que des fois tout va bien, le LV fait son cycle ..sauf quand ma femme a rempli le lave vaisselle bien sûr !!!
j'attends vos conseils précis. Merci.

le 05/05/2011 à 19:00

comment accéder à la chambre de compression ?
par en dessous, je vois bien le tuyau qui y arrive mais cela fait corps avec le "bol"du LV..je ne peux intervenir ...je ne vois pas d'accès vers cette chambre de compression depuis l'intérieur du LV. Apparemment la chambre de compression encrassée est un défaut fréquent..oui mais comment la nettoyer ?
Cela fait beaucoup de questions ..si vous avez la patience de répondre...je vais m'en sortir..

le 06/05/2011 à 15:24

Le pressostat est traité dans la rubrique pieces...
Cdt

le 07/05/2011 à 10:37

j'ai lu la doc tecnnique. je vais tester aujourd'hui. Avez vous une réponse aux autres questions ? accès a la chambre de compression pour la nettoyer ...et comment cela doir réagir quand on souffle dans le tuyau de son côté...

le 18/07/2011 à 17:07

Cela fait 1 mois que je dépanne mon lave vaisselle suite alarme entrée /sortie.
- J'ai changé la paroi et joint pompe de recyclage
- le pressostat fait clic quand je souffle dans le tuyau
- j'ai égalment dans le mêm tuyau mais côté bol de niveau.
- je n'ai aucune fuite (vérifié pas d'eau dans le fond LV)
- l'electrovanne n'est pas entartrée et s'ouvre de temps en temps (débimètre en cause)
E t pourtant j'ai une panne aléatoire : le lave vaisselle fonctionne qunad il veut ! avec alarme entrée /sortie. la commande d'arrivée d'eau froide se fait de façon aléatoire.
Où est le détecteur de niveau d'eau et comment le vérifier? Quel vérification dois je faire au niveau du débimètre qui est noyé dans le remplisseur ?
Un conseil très précis serait bien venu pour obtenir un fonctionnement stable

le 18/07/2011 à 17:21

j'ai testé le pressostat. la coupure se fait bien entre 2 broches quand je souffle dans le tuyau (fait avec ohmètre)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter