Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool renlig DWH C00W

créé le 04/05/2011 à 09:55

Lave vaisselle Whirlpool renlig DWH C00W
Bonjour,

Mon Lave vaisselle Whirlpool renlig DWH C00W (IKEA) LORS DU CYCLE DE LAVAGE (60°) démarre correctement mais ne s'arrête plus.
(je l'ai laissé tourner pendant 4h avant de tenter quelque chose)

J'ai été obligé de le stopper, changer de prog ex: prélavage pour qu'il termine et bip pour indiquer la fin du cycle.(surement moins chaud)

Je ne sais pas d'ou cela peut venir ??
L'appareil a 4 ans, aidez-moi svp

le 04/05/2011 à 15:20

BONJOUR
Vérifiez la carte électronique,côté composant,voir si rien n'est suspect. Cdt

le 04/05/2011 à 16:30

ok.

Je tenté aujourd'hui un rpogramme rapide de 30 min avec une température moins élévé (35°c)

idem qu'avec le programme à 60°c, il ne s'arrête jamais . . .
en fait seul le prélavage qui ne demande aucune chauffe se termine correctement.

puis-je en déduire un pb de résistance seulement ?

merci de votre aide.

seb

le 04/05/2011 à 17:15

SUITE
Sur la carte électronique vous avez un relais il peut être la cause du problème ,c'est pour cette raison que je vous est demander de visité la carte électronique,une soudure mal faite,un flash,la carte se situe en bas derrière la plinthe. Cdt

le 05/05/2011 à 12:35

Bonjour,
Vous pouvez contrôler la résistance, la chauffe est la seule fonction non utilisée sur un prélavage.
Cdt

le 03/09/2011 à 15:24

Bonjour,

Mon Lave vaisselle Whirlpool renlig DWH C00W (IKEA) LORS DU CYCLE DE LAVAGE (60°) démarre correctement mais ne s'arrête plus.
(je l'ai laissé tourner pendant 4h avant de tenter quelque chose)

J'ai été obligé de le stopper, changer de programme ex: prélavage pour qu'il termine et bip pour indiquer la fin du cycle.

J'ai ensuite tenté un programme rapide de 30 min avec une température moins élévé (35°c)

idem qu'avec le programme à 60°c, il ne s'arrête jamais . . .
en fait seul le prélavage qui ne demande aucune chauffe se termine correctement.

je pensais en déduire un pb de résistance ? j'ai testé le tunnel de chauffe (débranché) il affiche les ohms (30)

Que puis-je testé ? d'ou cela peut venir ?
J'ai regarder en dessous, un réservoir deux compartiment est présent avec de l'eau orange/marron dedans, est ce normal, la fonction ?

Bref, je suis dans le noir total, aidez-moi SVP ! Merci

le 09/09/2011 à 12:12

Bonjour
Vérifier si il chauffe en ouvrant en cours de fonctinnement.
Vu votre problème, il ne doit sans doute pas
chauffer.
Vérifier la résistance, filerie.
Si résistance et filerie bons ,controler si elle est alimentée en cours de fonctionnement.
Si tout est bon, vérifier l'alimentation de la résistance à partir de la carte.
Si rien au niveau de la carte (220v)démonter la carte et vérifier soudures.
Si tout est OK..... carte à remplacer.

le 24/09/2011 à 15:30

il y a qu'une très légère chaleur cela devient trop compliqué pour moi.
j'abandonne le diagnostic, je vais le changer.

Merci encore
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter