Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge BRANDT WFH 1677F

créé le 03/05/2011 à 17:24

Bonjour,
Mon lave linge est en panne.
Après avoir changé la manchette qui était trouée ainsi que le contact interrupteur de la porte du hublot, je viens de m'apercevoir que l'appareil ne fonctionnait pas...

Voici ce qui est indiqué sur la façade avant du lave linge :
- voyant vert de "fin" est allumé.
- voyant rouge "sécurité enfant" est allumé.
- les segments de l'afficheur sont allumés.

Impossibilité de réinitialiser la "sécurité enfant". Aucune action lorsque l'on tourne le bouton de programmation (rien ne se passe).

Après réflexion, je pense que j'ai mal repositionné les fils de l'interrupteur bipôlaire qui se trouve derrière la façade de commande. Lorsque j'ai en route le lave linge, le différentiel à sauté... Depuis l'appareil reste figé comme indiqué ci-dessus.

Je recherche en premier lieu une indication concernant
La position des fils de couleurs branchés sur les cosses repérées : 1. 2. 3. 4.

Cordialement,

James

le 03/05/2011 à 20:52

BONSOIR
Si vous avez fait une disjonction au compteur,la carte électronique à pris un coup,la visité,vous devez voir une brûlure sur celle-ci. Cdt

le 03/05/2011 à 22:07

Bonjour,
-Repère 1 connecté sur la borne 8 du connecteur J6 de la carte électronique.
-Repère 3 connecté à l'interrupteur marche/arrêt.
-Repère 2 connecté sur la borne 6 du connecteur J6 de la carte électronique.
Cordialement.

le 03/05/2011 à 23:17

Bonsoir,

Je vous remercie de tous vos conseils et informations.

Quelle carte électronique pourrait être défectueuse?

J'ai identifié 3 cartes : celle du panneau de commande (façade avant du lave linge), une seconde située à l'intérieur droit de l'appareil (la plus grande composée de relais) et enfin une troisième elle contient un redresseur à diode et des condensateurs).

J'ai obtenu le schéma électrique, mais pas le contenu des cartes munies des composants.

J'ai entendu également parlé des composants tel que le triac pouvant être défectueux... Si c'est le cas pouvons nous les tester avec un appareil de mesure (à diode, ohmètre) et si oui lequel ou lesquels faut il se pencher...

Je ne possède pas de porte-monnaie extensible... C'est d'ailleurs le cas pour la plupart d'entre nous tous. Ayant consulté les tarifs des cartes du lave linge... Si je peux changer uniquement les composants, mon porte monnaie pourra supporter cette dépense.

Cordialement,
James

le 05/05/2011 à 11:06

Remontez la filerie du verrou de porte, vous tomberez sur la carte le commandant.
Cdt

le 05/05/2011 à 14:24

Merçi pour vos renseignements.

Je viens de mettre la main sur le schéma électrique de l'appareil...

Concernant la connectique et branchement des fils électriques ça devrait aller... Sachant que le contenu des cartes électroniques n'est pas représenté... Ca va être une autre une manche pour détecter le ou les composants défectueux...

Je remercie toutes les personnes qui m'ont conseillées et accompagnagnées dans mes recherches.

Cordialement,
James

le 05/05/2011 à 16:01

Bonjour,

L'erreur a été commise... Et j'en suis pas fier... Inversion dans le branchements des fils du contact bipôlaire... Il y a du 220v qui traîne dans ce coin... La carte de puissance n'a certainement pas trop appréciée.

Grosse suée... En imaginant que si j'avais changé la carte défectueuse par une autre...

Je vais vérifier la carte... J'y crois pas trop... Et même si j'isolais la pièce défectueuse... Pas certains non plus qu'il n'y ai pas d'autres composants en panne.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Cordialement,

James

le 06/05/2011 à 15:04

Oui, et dans votre cas, le remplacement de la carte électronique sera indispensable. Et un raccordement correct également.
Cdt

le 10/05/2011 à 22:59

Bonsoir,
C'est abusé... Les prix présentés ici et là de cette carte sont vraiment exagérés...

Connaissez-vous une "casse" genre pièces d'occasions pour appareil électroménager?

Cordialement,
james

le 11/05/2011 à 08:54

Seul le réseau envie pourrait vous proposer une pièce d'occasion, mais avec l'électronique, mieux vaut remplacer par un carte neuve.
Avez-vous effectué une demande à notre partenaire en pièces détachées ?
Cdt

le 12/05/2011 à 10:36

Bonjour,

Concernant l'occasion de cartes et pièces électronique, je prends acte du risque...

Comment solliciter le réseau afin d'obtenir cette carte "usée"?

cordialement,
james

le 12/05/2011 à 22:14

Rendez vous sur leur site et voyez l'association la plus proche:
Réseau Envie.
Cdt

le 13/05/2011 à 00:26

Bonjour.

Merçi pour votre information.

James

le 17/05/2011 à 19:01

Bonjour,

Je me suis directement rendu auprès d'un point "Envie", celui-ci se trouvant à Vernon (27 - Eure).

N'ayant pas en stock la carte d'alimentation, on me tiendrait au courant une fois disponible (selon les arrivages / démontage des appareils qui seront entrés).

En attendant, je me suis penché sur le contact de porte récemment changé (neuf).

J'ai branché l'Ohmètre entre le point 2 et 3 puis j'ai actionné l'interrupteur... Je pensais avoir une valeur proche de zéro (inter fermé)... Mais apparemment l'afficheur indique l'infini... C'est normal? ou bien le nouveau interrupteur à rendu l'âme?

cordialement,
James

le 17/05/2011 à 22:29

Le verrou doit sans doute être alimenté par se fermer.
Cdt

le 18/05/2011 à 00:06

Bonjour,

Je n'ai pas saisi votre information.

Le point 2 et le point 3 représente un interrupteur normalement ouvert. Il se ferme avec l'action de fermeture de la porte du hublot.

L'appareil étant hors tension, j'ai branché un ohmètre à ses bornes, puis j'ai actionné manuellement l'interrupteur, il semble resterouvert au vu de l'ohmètre.

Est-ce normal?

Je n'ai pas effectué de test sous tension (voltmètre).

Cordialement,
James
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter