Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Oko-Favorit - Vidange aseptique sans raison puis erreur

créé le 02/05/2011 à 17:55

Bonjour

Je remets en route un lave-vaisselle Oko-Favorit 50850i. La machine est arrêtée depuis 6 mois suite à un autre problème…

Au démarrage, le LV lance la vidange aseptique, puis affiche au bout d'une minute environ un code C2. D'après la notice il s'agit d'un problème d'évacuation.

L'évacuation est à l'air libre. La pompe tourne et elle est propre. Le pressostat semble ok; débrancher la durite ne change rien; l'enclencher "manuellement" ne stop pas la pompe. La cuve est totalement vide et se vide si j'ajoute de l'eau. Il n'y a pas de fuite au fond de la machine (le capteur n'est pas enclenché).

Je ne sais pas s'il y a un rapport: le réservoir de sels ne se vide pas. Est-ce normal?

Merci pour votre aide.
- Xavier

le 02/05/2011 à 20:19

bonjour
regarde ton inter de flotteur de fuite en
polystirene blanc controle le
a mon avis la panne est la
cdl

le 03/05/2011 à 11:09

BONJOUR
Vous nous dite que le tuyau de vidange est à l'air libre,ceci veut dire qu'il est au ras du sol?,il ne doit pas y être,auteur minimum 0,65cm à 1ml,n'y pas trop profond dans le tuyau murale.(C2 est un problème de siphon) Cdt

le 03/05/2011 à 12:17

Bonjour

Merci Jean-Paul, c'est exactement le cas, je m'en suis rendu compte ce matin.

dada: le capteur de sécurité semble ok. Lorsque je soulève le flotteur, la pompe se met en route.

Je vais maintenant m'attaquer aux autres problème. J'ai maintenant un code C1 (alimentation), alors que tout semble correct de ce côté: la cuve est bien remplie, au raz de la porte. Un manque de pression pourrait-il en être la raison? Une autre maladresse de ma part?
À un moment, un code C3 est apparu (sécurité inondation), sans raison apparente…

Merci pour votre aide.
- Xavier

le 03/05/2011 à 12:53

SUITE
Une fuite est présente sur votre appareil,vérifiez se point sur le circuit hydraulique(électrovanne)voir autres.
Le pressostat détermine le niveau de l'eau,vérifiez son circuit d'alimentation en eau (obstrué)
Vous pouvez aussi faire un débranchement de quelques minutes et un rebrancher pour,réinitialisé l'appareil et supprimer les défauts de codes pannes. Cdt

le 03/05/2011 à 16:06

Comme dit plus haut, le pressostat semble ok. J'ai soufflé dans la durite, pas de souci. Je l'entends s'enclencher lorsque le bac se remplit. Le suppose qu'il y a 2 niveaux, car l'eau n'affleure pas dans la cuve lorsque j'entends le «clic».

Je ne vois aucune trace de fuite, sinon un léger goutte à goutte dans une durite dont c'est le rôle, et qui aboutit directement dans le fond de l'appareil. Lequel fond est seulement humide par endroit.

Admettons qu'il y ait une fuite que je ne vois pas. Comment est-elle détectée? Et comment cela entraine-t-il une erreur C1? (voire C3)

Merci de vos explications.
- Xavier

le 03/05/2011 à 16:51

SUITE
Si tout est ok il ne vous reste plus que faire un débranchement,et le rebrancher quelques minutes plus tard pour effacé les codes erreurs. Cdt

le 03/05/2011 à 17:11

Si c'est tout ce qu'il reste à faire, alors c'est pour la benne! Je ne l'ai pas précisé, mais la machine a été débranchée plusieurs fois, pendant des heures: toute la nuit dernière, mais aussi aujourd'hui de midi à 15h environ.

Pour effacer un code C1, il suffit de d'utiliser le bouton de marche/arrêt, ou ouvrir la porte. Le cycle se poursuit pendant quelques instants. Je peux probablement atteindre la fin du cycle en redémarrant toutes les 2 minutes.

Toute suggestion sera bienvenue. Merci!

le 03/05/2011 à 18:16

SUITE:
C1=Le filtre(si présent)dans le raccordement vissé du robinet est bouché.
2/Nettoyez le filtre dans le raccordement vissé au flexible.
Le filtre d'alimentation en eau n'est pas installé correctement"vérifiez sa position du flexible".
3/C2=Le siphon bouché;le nettoyer,le flexible d'évacuation n'est pas installé correctement,vérifiez la position du flexible.
4/C3= le système de de protection contre l'inondation à déclenché. Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter