créé le 29/04/2011 à 18:59
mais il est ok car teste sur une autre lv bosh identique
la pompe est ok
le programmateur reajit correctement quand on change de programme
essorage, vidange, 30 degres etc...
aucune tension au bornier moteur
le presostat déclenche correctement
j'ai également échangé "le condo" avec l'autre lave linge mais toujours rien
cela pourrait il venir du programmateur ?
merci a vous pour vos reponses
le 29/04/2011 à 20:03
Le modèle précis de votre appareil,merci.
Vérifiez le triac sur la carte électronique,dans un premier temps,le moteur est commandé par l'électronique,(sans le modèle),je doute. Cdt
le 30/04/2011 à 07:49
et merci pour votre reponse
modele : Bosh Maxx 6
wfl 1600 fr (année 2000)
je n'ai pas encore controlé la partie electronique
le lave linge est resté "figé" durant un programme de lavage
bonne journée
le 30/04/2011 à 17:42
vu l age de l appareil a mo avis charbon moteur
controle a l hommetre 6 cosses 2 du mileu corespond au charbon reparation pas cher sur un bon produit
cdl
le 30/04/2011 à 17:57
Si vos charbons fond moins de 2cm les remplacés,au nombre de deux,40 euros les deux environs. Cdt
le 01/05/2011 à 16:24
les charbons sont ok
car comme je l'ai écris plus haut j'ai essayé le moteur sur un autre lave linge est il tourne bien en lavage et essorrage
je penche plus sur le triac comme il me l'a été signalé
wouaw j'ai changé les charbons sur l'autre moteur et je les ai payé 60 euros fait chi....!
si vous avez d'autre suggestions suis preneur
Cdl merci !
le 01/05/2011 à 17:28
il ne reste plus que le module
verifi comme meme si tu a pas de soudure seche
ou de piste hs sur le module
autrement changement piece
cdl
le 01/05/2011 à 19:10
N'oubliez pas le câble entre le module et le moteur.
Sinon oui je pencherai sur la carte.
le 01/05/2011 à 22:09
je demonterai le module et j'essaierai de trouver le triac en question ??
tout en repassant les soudures
Effectivement le bornier de connection n'a pas l'air tres clean a première vue
une tres légère fuite d'eau provenant de la cuve a fait fondre la causse (rouge) de la resistance
je pense que cette machine arrive en bout de course
lors des phases d'essorages elle se déplace
le remplacement des stabilisateurs a calmé
son coté "joueur"
mais bon ! elle continue a me prendre la tete
grace a votre entraide on va bien finir par la
mater
cdl