Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave-vaisselle candy cdf512
créé le 28/04/2011 à 13:12
Bonjour à tous,
J'ai un lave-vaisselle candy512 qui, après un cycle de lavage, n'a plus fonctionné. Il y avait encore de l'eau au fond (près du filtre amovible). Sur la facade avant, seul le voyant "manque de sel" est allumé. Pourtant, j'ai rempli le bac de sel mais le voyant reste allumé. J'ai également vérifié qu'il n'y ait rien qui bouche la pompe à vidange. J'ai juste constaté que sa vis de maintien flottait un peu dans son logement. Sinon, impossible de lancer un programme, le lave-vaisselle ne répond pas. Si qqn peut m'éclairer sur ce pb... Par avance, merci.
le 28/04/2011 à 16:20
bonjour,
controler la pompe de vidange a l'ohmétre,et le tuyau d'evacuation.
le 28/04/2011 à 17:06
Bonjour,
Si l'appareil ne répond à aucune commande, même pour l'arrêter, alors il n'y à guère que la carte électronique qui puisse être en cause.
Voyez toutefois si un débranchement prolongé ne solutionnerait le problème.
Cdt
le 28/04/2011 à 17:14
Bonjour Sebmenager et merci!!! Hormis le bouton marche-arret qui fonctionne, le reste des boutons ne repond pas. Je suis maintenant partagé entre l'achat d'une carte électronique ou une pompe à vidange... :-(
le 28/04/2011 à 17:18
Dans le cas où la pompe serait mise en cause, comment dois-je faire pour la tester sachant que je n'ai aucune connaissance en électricité. Que dois afficher l'ohmètre? Pour répondre à keque, le tuyau d'évacuation a été vérifié et n'est pas obstrué. Merci...
le 28/04/2011 à 17:34
bonjour,
enlever les 2 fils de la pompe ,ohmétre calibre 200ohm trouver environ 180ohms.commencer par tester la pompe car le prix n'est pas le mémé que celui d'une carte.
le 28/04/2011 à 17:38
Merci de cette réponse. Oui j'avais commencé à tater le terrain concernant les tarifs. J'ai vu 43€ pour une pompe neuve et une centaine d'euros pour la carte. A moi de me faire prêter un ohmètre à présent! ;-)
le 28/04/2011 à 18:00
Petite nouveauté!!! Je viens de me reploonger sur ma panne. Je viens de démonter entièrement la pompe à vidange. J'ai constaté à l'interieur que l'aimant était rempli d'un mélange d'eau et de pâte blanchâtre. J'ai nettoyé et séché tout ça. Je n'ai rien encore remonté. Je ne pense pas que la présence d'eau au coeur de cette pièce soit bien normale... Je croise les doigts pour que ça fonctionne... Je vous tiens au courant!!!!
le 28/04/2011 à 18:25
Je viens de tout remonter et ça ne fonctionne toujours pas... :-(
le 29/04/2011 à 11:20
L'appareil doit commencer par un vidange, mettez un peu d'eau dans la machine, et voyez si elle est évacuée.
Si non, assurez vous ensuite que la pompe de vidange soit bien alimentée (mesure au voltmètre sur ses bornes).
Si non, alors carte hs, si oui, pompe hs.
Cdt
le 29/04/2011 à 14:12
Merci Seb pour la réponse! Impossibilité pour moi de faire quoi que ce soit avec le lave-vaisselle. Aucune commande ne répond hormis le marche-arret. Je vais tester l'alimentation de la pompe quand j'aurai trouvé un voltmètre. Merci du tuyau!!! ;-)
le 04/05/2011 à 17:48
Bonjour à tous!
Me revoilà avec mon lave-vaisselle. J'ai réalisé les mesures et voici les résultats. 155 ohms sur les bornes de la pompe et environ 75V en sortie d'alimentation de la pompe. Est-ce que ces valeurs peuvent vous aiguiller sur quelquechose??? Merci pour vos réponses...
le 04/05/2011 à 19:49
bonjour,
la pompe est bonne mais n'est pas alimenté(220v).carte hs.
le 05/05/2011 à 08:16
Bonjour et merci à tous pour votre aide...
le 05/05/2011 à 11:13
Je confirme également d'après vos relevés, carte HS.
Celle-ci n'est pas très chère au remplacement, cela reste interessant.
Cdt
le 05/05/2011 à 11:26
Bonjour Seb! Et merci pour votre aide. Pourquoi de telles différences de prix pour un même produit???
le 05/05/2011 à 14:25
Tout dépend du fournisseur d'origine, à ma connaissance, notre partenaire se fournit pour certains articles, directement à l'usine, il n'y a donc pas d'intermédiaire grossiste par exemple.
Cdt
le 05/05/2011 à 15:53
Donc si vous connaissez ce site, je commande les yeux fermés alors!!! J'avais qques doutes quant à sa fiabilité et aux prix pratiqués!!! Merci du tuyau... ;-)
le 13/05/2011 à 13:25
Bonjour à tous!
Un grand merci à tous pour votre aide. J'ai reçu la carte électronique et l'ai changée. Mon lave-vaisselle refonctionne comme avant. Merci pour votre excellent diagnostic qui m'a permis de faire des économies. Aussi, peut-être sauriez-vous me dire pourquoi le témoin de "sel manquant" est allumé en permanence alors que le bac est plein?
le 13/05/2011 à 14:46
Le temoin de sel est assujetti à un contact au niveau du pot à sel, c'est un système de flotteur qui est peut-être coincé.
Cdt
le 13/05/2011 à 15:28
Bonjour Seb!
Et comment résoudre le pb???
le 01/06/2011 à 09:19
Bonjour
quand je met en marche mon lave vaisselle candy cde 700 a il fait disjoncter le compteur cela provient de quoi.
Merci de la réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter