créé le 25/04/2011 à 17:52
je suis en panne de lave linge
c'est un ariston avxxl127
la panne :apres remplissage et j'en passe il ne se produit plus rien et le voyant de mise en marche tout a droite clignote rapidement .
le voyant repassage facile et peu sale clignotte mais moins rapidement.
merci de m'éclairer
cordialement ami réparateur
le 25/04/2011 à 17:59
allez a la rubrique documentation technique pour identifier le code panne
le 25/04/2011 à 18:09
je ne vois pas a quoi ça corresponds
pouvez vous me confirmer le code
cordialement
le 25/04/2011 à 18:37
identifier votre bandeau,ensuite ajouter les chiffres qui correspondent aux touches qui cligntent pour obtenir le code panne;voir ensuite dans la liste a quoi il fait réference
le 25/04/2011 à 19:19
le 25/04/2011 à 19:32
vous avez 4leds disposées verticalement;vos 2leds qui clignotent en quelle position sont elles si on considere que celle du bas est la numero 1 et celle la plus haute la 4
le 25/04/2011 à 19:38
ça clignote en 2 et 4ième position en commençant par le bas
le 25/04/2011 à 19:51
le code est donc de 6.probléme de selecteur de programme verifier la connectique.
votre bandeau est il representé dans la rubrique code panne?
le 25/04/2011 à 20:01
le 25/04/2011 à 20:34
toutes mes excuses mes le codes pannes est 10.probléme de detection du niveau d'eau;controler le pressostat et la chambre de compression.c'est laborieux mais on va y arriver.
le 25/04/2011 à 20:51
le 25/04/2011 à 20:58
le 25/04/2011 à 21:11
je vais tâcher de trouver ces pieces et vous tenir au courant
il est vrai que le niveau dans le tambour me semble anormalement haut 2/3 de la cuve
merci encore
le 25/04/2011 à 21:17
souvent un nettage de la chambre de compression resoud le probléme;elle se trouve au bout du tuyau qui par du pressostat.
bonne soirée.
le 01/05/2011 à 18:37
après démontage ,effectivement le pressostat et la chambre de compression ont fait leur boulot.
merci la petite lingette pour éviter le transfert des couleurs.
elle coinçait les pales de la pompe.
et de plus une jolie clé de cadenas(merci les gosses)coincé dans un raccord caoutchouc.
merci de ta disponibilité
tout fonctionne bien
le 23/06/2013 à 13:44