Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit à l'essorage lave linge CANDY -CTG 136

créé le 22/04/2011 à 15:42

Bonjour,
je possède un lave linge CANDY, CTG 136,qui est très bruyant à l'essorage. Après avoir fait quelques recherches sur votre site, j'en déduit que le bruit provient de l'usure des roulements. J'ai démonté le côté gauche , côté courroie, sans difficulté. Par contre, je ne comprends pas comment accéder aux roulements, côté droit. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre? Pouvez-vous également m'indiquer quel est l'outil qui permet de retirer les roulements?
Je vous remercie par avance.

le 22/04/2011 à 21:32

Bonjour,
Pour accéder aux roulements, vous devez sortir la cuve de l'appareil. Ceux-ci sont ensuite maintenus dans une cage vissée sur la cuve. S'ils sont vraiment abimés, il vous faudra un arrache pour les extraire.
Cdt

le 24/04/2011 à 08:54

Bonjour Sebmenager,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réactivité.
Comment fait-on pour sortir la cuve de l'appareil? Avez-vous un plan de montage qui me permettrait de savoir par ou commencer?
Merci pour votre aide.

le 24/04/2011 à 09:17

Pas de plan de montage, il faut se lancer. Commencez par démonter la tôle arrière puis le dessus de la machine, le reste viendra ensuite.
Cdt

le 15/05/2011 à 10:25

Bonjour
pour extraire le roulement coté courroie, celui ci fixer sur l'axe tambour puis prisonnier dans une cage, comment sortir cette cage, est elle vissée ou encastrée de force?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter