créé le 21/04/2011 à 12:45
Bonjour,J'ai un lave-vaisselle VEDETTE VLH 626 qui a env. 3 ans et qui vient de tomber "en rideau".
Après plusieurs semaines à effectuer le cycle de lavage standard (1h30) en dépassant de plus de 20 minutes ('sauts' de plusieurs minutes en arrière de l'affichage temps restant souvent observé !), il n'affiche plus rien maintenant !
Que je tourne le bouton des programmes ou que j'appuie sur les boutons Marche/Arret ou départ différé, rien n'y fait : PLUS d'affichage donc PLUS de fonctionnement possible !!! (Aïe, aïe, aïe...la vaisselle "à la main", dur-dur car plus l'habitude ^^ !)
J'ai démonté le panneau de commande avant et extrait la carte électronique (Cf repère n° 234, sur vue éclatée jointe) et elle n'a manifestement rien : Aucune odeur de 'cramé', pas de trace noire (souvent signes de surchauffe de composants).
J'ai également regardé l'autre carte électronique (Cf repère n° 125, qu'on appelle la carte de puissance, c'est bien ça?), située en-dessous, derrière le bandeau du bas : RIEN d'apparent non plus !
A votre avis, laquelle des 2 est sûrement à l'origine du problème donc, laquelle faut-il que je remplace ?
Enfin, pour ma connaissance perso, pouvez-vous me dire :
Qu'elle est la fonction de chacune d'elles ? Laquelle gère les programmes ?
Merci beaucoup par avance de votre réponse !
Cordialement,
Géronimo