créé le 20/04/2011 à 16:00
Le système de détection se compose d'un aimant fixé dans le mécanisme de verouillage de la porte (passez un morceau de fer dessus pour le detecter)Il y a vraisemblablement une cellule de détection ILS pour de tecter la presence de l'aimant.
principe de fonctionnement:
si la porte est ma fermée l'aimant est trop loin de la cellule ILS la detection n'est pas effectué et la machine vous envoie un petit rectangle clignotant!
cause possible:
Si le portillon est effectivement bien fermé (propre et le clapet en plastique avec la barre blanche qui comporte l'aimant est bien remonté)
l'aimant à perdu son magnétisme (défaut repertorié sur cette machine)
la cellule "ILS" est deconnectée et ou le cable est coupé!
comment savoir si c'est l'aimant ou la cellule "ILS" ?
prendre un aimant de disque dur ou un aimant de petit haut parleur type pc debarassé de son pavillon!
le placer à l'interieur de la machine sur la face intérieur du système de blocage du portillon au niveau des aimants (j'ai choisi l'aimant gauche)
lancer un cycle si le message disparait c'est que la cellule ILS fonctionne!
Ne mettez pas l'aimant au dessus il pourait se détacher et provoquer de sérieux problèmes!
vous pouvez vous dépanner en cas d'urgence avec ça!
Pour la réparation futur achetez un nouveau système de fermeture !
Où dévisser avec un torx20 le module et insérez un aimant de vieux disque dur plat (je vais effectuer cette opération demain en attendant la machine fonctionne!)
Clairement il est parfaitement anormale que les manuels techniques ne soient pas à disposition sur le net !
Je me souviens du temps ^ù tous les shémas électronique devaient être fournis avec l'appareil.
A l'époque cela coutait cher (impression papier) aujourd'hui avec les pdf et sachant que ces documents existent cela ne coute plus rien!
faire de l'écologie c'est dabord faire fonctionner nos appareils beaucoup plus longtemps et la doc technique passe par là