Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave Vaisselle DE DIETRICH DVF 121 JE 1

créé le 20/04/2011 à 12:21

J'ai eu une panne sur mon lave vaisselle, l'eau n'arrivait pas en démarrage de cycle. Après démontage et passage au testeur des électro-vannes, j'ai compris que le problème venait du tuyau d'arrivée d'eau avec aquastop. En effet, celui ci restait bloqué en position fermé. Après renseignements auprès du vendeur de pièces détachées du coin, le prix annonçé (104€)et l'age du L.V m'a fait renoncer à commander ladite pièce et j'ai pris l'option de prendre 1 simple tuyau d'arrivée d'eau (5€) qui par ailleurs était disponible de suite. Après remontage, j'ai lancé un cycle de lavage, tout semblait normal... et je suis parti au lit. PROBLEME! au matin, le L.V fonctionnait toujours et sentait relativement le chaud... J'ai ouvert la porte, la vaisselle était propre, l'eau vidangée mais après avoir laissé refroidir l'appareil, celui çi ne s'allume plus. J'ai tenté un reset, sans résultat. Après plusieurs tentatives j'ai réussi à entendre un bip puis les voyants se sont mis à s'allumer chacun leur tour comme une guirlande lumineuse et cela sans discontinuer. Depuis impossible de le faire fonctionner. Peut-on m'aider à résoudre ce problème ? D'avance Merci.

le 22/04/2011 à 08:37

bonjour,
essayer un appui prolongé sur start pour annuler le chenillard.

le 22/04/2011 à 10:38

Bonjour,
Votre intervention est une grosse erreur.
L'électrovanne de sécurité est en série avec l'électrovanne de remplissage. Ce qui implique que ces électrovannes soient alimentée en 110 V et non en 230 V comme il semble que vous ayez fait votre montage.
L'électrovanne de remplissage a donc dû chauffer, et à peut-être détruit la carte électronique.
Commencez par vérifier l'état des celles-ci.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter