créé le 20/04/2011 à 10:10
Bonjour , panne recurente sur ce lave vaiselle siemens sn26m280.Au départ il lui arrivait de rester bloqué la cuve pleine , en affichant un code erreur : E25.
Rien ne semblait bouché , j'ai remplacé la pompe de vidange et tout est rentré dans l'ordre.
2 semaines apres , la cliente me rapelle me dit que maintenant elle fait un code E24.
effectivement quelque soit le programme : pendant environ 5 min pompe de vidange et pompe de cyclage ( a vide) sont alimentés en permanence , jamais elle ne prend l'eau , puis s'arette avec le code E24.
j'ai testé l'electrovanne d'aquastop elle est bonne , seulement elle n'est jamais alimentéee !
et aussi d'apres la doc E24 c'est aussi défaut de vidange pourtant la pompe est neuve , j'ai mis manuellement 2 l d'eau dans la cuve et l'ai relancé : elle la vidange parfaitement , mais continu de vidanger sans cesse , j'ai l'impression qu'elle ne "voit pas" le niveau bas.
et sur ce modele recent , quelqu'un pourrait me dire comment se mesure le niveau bas ?
j'ai nettoyé la sonde aquasensor sans succes , mais je ne pense pas qu'elle entre en cause , de plus sur elle etait HS elle me dirait E28....
et au niveau du remplisseur , il n'y a plus la membrane qui joue le role de pressostat , comme sur les anciens bsh !!!
si quelqu'un connait ce chassis et saurait comment se detecte le niveau bas , car j'ai bien l'impression que ce soit la que ça cloche.Je n'ai pas trouvé la doc technique complete , juste la liste des codes.
merci d'avance.