Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle siemens prend pas eau E24

créé le 20/04/2011 à 10:10

Bonjour , panne recurente sur ce lave vaiselle siemens sn26m280.
Au départ il lui arrivait de rester bloqué la cuve pleine , en affichant un code erreur : E25.
Rien ne semblait bouché , j'ai remplacé la pompe de vidange et tout est rentré dans l'ordre.
2 semaines apres , la cliente me rapelle me dit que maintenant elle fait un code E24.
effectivement quelque soit le programme : pendant environ 5 min pompe de vidange et pompe de cyclage ( a vide) sont alimentés en permanence , jamais elle ne prend l'eau , puis s'arette avec le code E24.
j'ai testé l'electrovanne d'aquastop elle est bonne , seulement elle n'est jamais alimentéee !
et aussi d'apres la doc E24 c'est aussi défaut de vidange pourtant la pompe est neuve , j'ai mis manuellement 2 l d'eau dans la cuve et l'ai relancé : elle la vidange parfaitement , mais continu de vidanger sans cesse , j'ai l'impression qu'elle ne "voit pas" le niveau bas.
et sur ce modele recent , quelqu'un pourrait me dire comment se mesure le niveau bas ?
j'ai nettoyé la sonde aquasensor sans succes , mais je ne pense pas qu'elle entre en cause , de plus sur elle etait HS elle me dirait E28....
et au niveau du remplisseur , il n'y a plus la membrane qui joue le role de pressostat , comme sur les anciens bsh !!!
si quelqu'un connait ce chassis et saurait comment se detecte le niveau bas , car j'ai bien l'impression que ce soit la que ça cloche.Je n'ai pas trouvé la doc technique complete , juste la liste des codes.
merci d'avance.

le 20/04/2011 à 21:11

bonsoir,
sur une génération d'appareil bosch avec seulement le debitmetre sur le remplisseur le remplissage est chronométrique;sur option on trouve un contact niveau du type i.l.s.l'aimant a l'interieur de la cuve dans un puit le contact dans le socle sur la cuve .
j'ai lu que si la carte recevait plus de 15 impulsions de la part du debimétre apres que l'alim de l'electrovanne soit coupé, la pompe de vidange etait activéé et que seul le marche arret pouvait l'arreter.si cela peut vous aider.

le 23/04/2011 à 20:44

Bonsoir, en fait il faut vérifier votre pompe de cyclage il doit y avoir des saletés(principalement déchets alimentaires qui perturbent le bon fonctionnement;En fait le code erreur est mal décrit de la part de BSH car cela peut concerner soit la pompe de vidange, soit quand tout est ok à ce niveau là un problème de cyclage.En début de cycle on teste la pompe de vidange,et alternativement la pompe de cyclage.Le problème est que lorsque ce sont des déchets alimentaires qui viennent se glisser dans l'helice de p.de cyclage on ne le perçoit pas toujours à l'oreille, mais ça suffit à faire peiner la pompe ce qui crée une annomalie au niveau du module.attention au démontage du corps de pompe de cyclage,bien maintenir les clips en plastiques (à l'aide de plusieurs petits tournevis plat éventuellement) et ensuite vous pourrez l'extraire.J'espère que tous ces éléments vous seront utile.

le 02/10/2019 à 11:48

mon lave vaisselle ne demarre pas reguliereement
E24 apparait alors
Si c'était la pompe, la panne serait constante
mais il peut faire plusieurs lavages et puis E24 apparait, il faut faire plusieurs essais mais là il ne veut plus rien savoir.
J'hesite,dois je le changer ou si vous avez une solution.. Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter