Retour à la liste des sujets

Lavage

Pas de vidange sur mon lave vaisselle siemens SF53201

créé le 18/04/2011 à 19:28

Bonjour,

j'ai le problème suivant sur mon lave-vaisselle siemens SF53201: le programme de lavage se fait correctement sauf qu'à la fin je me retrouve avec le fond du lave-vaisselle plein d'eau.
Après recherches sur le forum, j'ai démonté la pompe de vidange et je l'ai testée directement sur le 220V: la pompe tourne correctement.
Après nettoyage et remontage, j'ai réussi à faire un programme court avec vidange ?? par contre ce soir re-belote la vidange ne marche plus ??
Quelqu'un aurait une petite idée ??

Merci
Stephane

le 19/04/2011 à 07:51

bonjour,
la pompe est peut etre fatigué et ne peut se lancer en charge.controler quand méme qu' elle soit alimentée au moment de la vidange

le 19/04/2011 à 12:45

A ce sujet après mes recherches sur le forum, j'ai visiblement un comportement bizarre. Normalement d'après ce que j'ai compris je devrais avoir une vidange au début de chaque programme de lavage que je fais et justement cela ne se fait pas.
Je vais essayer de voir si l'alim passe sur la pompe au début d'un programme.

Stephane

le 19/04/2011 à 15:04

Bonjour,
Si alimentée au moment du défaut alors pompe hs.
Cdt

le 19/04/2011 à 19:10

bonsoir, le circuit de vidange est certainement bouché,controlez les deux tuyaux de vidange qui se trouvent sur le coté gauche, observez le comportement de l'eau.déboitez le tuyau qui va à la sortie et actionnez la vidange.cordialement.

le 19/04/2011 à 20:34

Bonjour,
Pour tester la pompe en place, au moment où elle doit se mettre en marche (au bruit ou en mettant la main dessus pour sentir les vibrations et la température) souffler fortement dans la crosse de vidange. Si la pompe se met alors en marche, c'est qu'elle a du mal à démarrer durant le cycle. La démonter et nettoyer l'électro-aimant ou la changer.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter