créé le 18/04/2011 à 19:28
j'ai le problème suivant sur mon lave-vaisselle siemens SF53201: le programme de lavage se fait correctement sauf qu'à la fin je me retrouve avec le fond du lave-vaisselle plein d'eau.
Après recherches sur le forum, j'ai démonté la pompe de vidange et je l'ai testée directement sur le 220V: la pompe tourne correctement.
Après nettoyage et remontage, j'ai réussi à faire un programme court avec vidange ?? par contre ce soir re-belote la vidange ne marche plus ??
Quelqu'un aurait une petite idée ??
Merci
Stephane
le 19/04/2011 à 07:51
la pompe est peut etre fatigué et ne peut se lancer en charge.controler quand méme qu' elle soit alimentée au moment de la vidange
le 19/04/2011 à 12:45
Je vais essayer de voir si l'alim passe sur la pompe au début d'un programme.
Stephane
le 19/04/2011 à 15:04
Si alimentée au moment du défaut alors pompe hs.
Cdt
le 19/04/2011 à 19:10
le 19/04/2011 à 20:34
Pour tester la pompe en place, au moment où elle doit se mettre en marche (au bruit ou en mettant la main dessus pour sentir les vibrations et la température) souffler fortement dans la crosse de vidange. Si la pompe se met alors en marche, c'est qu'elle a du mal à démarrer durant le cycle. La démonter et nettoyer l'électro-aimant ou la changer.