Retour à la liste des sujets

Lavage

porte ne s'ouvre plus sur lave linge Fagor FFT 311

créé le 16/04/2011 à 22:36

J'ai fais tourner une machine à 40° et à la fin du cycle j'ai constaté qu'il y avait que de la buée dans la salle de bain et une forte chaleur.
Depuis je n'arrive plus a ouvrir la porte pour sortir le linge, je pense que le système de sécurité est vérouillé, peut on l'ouvrir et par quel moyen car ça devient urgent que le linge ne moisi pas dans le tambour.
Je sais pas si c'est un problème de surchauffe de la résistance car l'afficheur indiquait le défaut d03 et si c'est dû à ça que ma porte reste vérouillé.
J'ai mesuré la résistance à 26 ohm, je connais pas la valeur qu'elle devrait avoir en bon état, pourrait quelqu'un me renseigner comment faire et me dire si la résistance est bonne.
Le lave linge est un FAGOR FFT 311
merci d'avance

le 17/04/2011 à 09:02

Bonjour,
Vous pouvez accéder au verrou de porte en démontant les flancs de l'appareil. Celui-ci se trouve au niveau de la poignée, le passage est ensuite étroit, mais accessible.
La surchauffe peu être lié à la sonde de température HS.
Cdt

le 17/04/2011 à 11:33

j'ai démonté les flancs pour démonter le verrou de la porte mais j'y arrive pas, trop étroit. Peut on démonter l'avant ou y a t'il un autre moyen?
Et la sonde j'arrive pas à la séparer de la résistance, faut il acheter la résistance avec sonde en une seule pièce? et la valeur ohmique que j'ai trouvé de la résistance est elle bonne?

le 17/04/2011 à 13:25

bonjour ,
la valeur de la resistance est bonne;mesurer celle de la sonde.pour la sortir si elle n'etait pas bonne il faut sortir la resistance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter