Retour à la liste des sujets
Lavage
PB moteur sur lave linge sechant
créé le 02/09/2008 à 12:18
Bonjour,
j'ai un probleme avec un lave linge sechant 10kg Daewoo DWD-E1211RB.
Le moteur ne tourne pas (donne des a-coup) et elle se met en code erreur E8.
J'ai enlevé le cache moteur rond en métal entouré d'aimant et je l'ai remis. La machine fonctionne de nouveau et le moteur tourne. J'ai pu faire 2 machines completes mais la panne est revenu.
De quoi s'agit-il ?
Un probleme moteur ou un contacteur ... ?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 04/09/2008 à 18:40
Bonjour,
Il semblerai qu'il s'agisse d'un moteur à effet hall. Le volant est cerclé d'aimant, et les bobines génèrent des champs magnétiques. La commande de ce type de moteur est géré par l'électronique. Il doit par contre y avoir un système de détection devant lequel passent ces aimants, et qui permettent de donner une information de vitesse de rotation du moteur. Peut-être que le problème vient de là.
Cordialement.
le 04/09/2008 à 18:54
Merci pour votre réponse.
Comme tout est moulé, je vais donc changer le moteur.
Cordialement.
le 10/04/2009 à 09:45
bonjour
moi j'ai un probleme de vidange la machine tourne mais ne vidange pas n'essore pas merci de m'aider
le 10/04/2009 à 09:54
J'ai eu le même probleme, c'était un bout de plastique d'embalage resté dans une poche qui s'était mis juste sur la sortie de vidange sur le coté du filtre (à droite). Regarde aussi si ton filtre est bien propre.
Si ce n'est pas ca, écoute à coté de la machine si tu entends la pompe lors de la vidange. Si tu ne l'entends pas ou s'il y a un bruit bizarre, ca vient peut etre de la pompe de vidange.
le 10/04/2009 à 10:39
merci je vais regarder ca et je te dirais ce qu'il en est merci
le 10/04/2009 à 13:05
en fait lors de la vidange la machine s'arrete et se met a clignoter je l'arrete j'appuie sur le bouton de la vidange et j'entend un bruit comme si elle edssayait de demarrer mais ca ne part pas sinon le filtre est propre j'ai regarde je me demande si ce n'est pas un probleme de calcaire merci de ta reponse
le 10/04/2009 à 14:20
Bonjour,
Un objet est peut-etre coinçé dans l'hélice de la pompe, ce qui expliquerait le bruit.
Cordialement.
le 10/04/2009 à 18:01
PEUT ETRE MAIS COMMENT L'ENLEVER
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter