Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche linge bosch

créé le 14/04/2011 à 17:40

bonjour,

J'ai un petit problème avec mon sèche linge bosch WTL 6101FF/05, l'appareil indique de vider le bac de réservoir d'eau alors que le bac est vide. J'ai démonté la pompe de relevage elle est ok le contact de floteur aussi, le tuyau n'est pas bouché ni pincé.
Le voyant clignote après un certain temps de fonctionnement il chaufe mais très peut et peut de temps donc l'appareil tourne mais ne sèche pas sur tout les programmes.
Merci de votre aide
Cdl

le 15/04/2011 à 20:49

Bonsoir,
Votre sèche linge, commence à chauffer et en même temps il lance ca détection d'humidité dans voter linge. Pour lui, il se dit que votre linge est sec, alors que non. Dans ce cas, vérifiez les sondes de température a l'avent et a l'arrière de votre appareil. Ainsi que le système de détection de linge.
Pour cela, regardez dans la doc technique pour savoir ou ces éléments ce situe.

le 15/04/2011 à 20:53

bonsoir,
oui la sonde à l'avant je sais ou elle est mais quelle valeur doit-elle faire??? La petite plaquette qui touche en permanance la cuve comment la tester??? et l'autre sonde doit se trouver vert le condenseur je pense....
Cdl

le 16/04/2011 à 00:54

Re bonsoir,
une sonde pour une température de 20° elle dois faire quelques K ohms
La connexion qui touche le tambour est juste une liaison pour la terre.
Une détection de linge ce fait d'un potentielle (avec du 12 15 16v environ, selon les constructeur) et la masse.
Pour le tester, introduisez du linge humide dans votre tambour, et vérifiez la résistivité entre cette sonde (aube métallique, double barrette derrière le filtre ou 2 coté du tambour si il est isoler, tout dépend des modèles) et la masse, et vous devez avoir la même résistivité que votre linge en directe.
Pour l'autre sonde, ca dépend, regardez dans la doc technique.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter