Retour à la liste des sujets
Lavage
PANNE LAVE LINGE BRANDT WFH1477F
créé le 13/04/2011 à 05:55
Bonjour,
Je détiens un lave linge BRANDT WFH 1477F sur lequel j'ai changé les charbons il y a quelques mois.
Depuis aujourd'hui, le lave linge fait disjoncter le compteur général lors de l'essorage. Ce midi, le compteur disjonctait immédiatement, ce soir, le compteur a disjoncté au bout de quelques minutes.
J'ai effectué une recherche auprès des fils intérieurs et n'ai constaté aucune usure. De même que je n'ai constaté aucune fuite. en Guyane où les pièces sont difficiles à trouver, je ne sais que faire.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller SVP.
merci
le 13/04/2011 à 08:29
retires la terre du moteur et fais un test. parfois le problème ce situe la.
le 13/04/2011 à 18:55
Bonjour M. sacha 08,
Pour mon message précédent, en guyane où "je réside" .....
Pour en revenir au problème : J'ai mis en oeuvre la solution proposée.
J'ai débranché la terre du moteur et ça n'a pas disjoncté.
J'ai rebranché la terre et là, ça a de nouveau disjoncté.
Lors de l'essorage sans le fil de terre, j'ai constaté des étincelle qui me semblent anormales au niveau des charbons. De plus, il y a une légère odeur de brûlé à ce niveau.
Les charbons ne seraient-ils pas déjà usés ou défectueux. De même que je trouve qu'il y a énormément de poussière de charbon.
Qu'en pensez-vous ?
le 14/04/2011 à 11:30
Bonjour,
Les étincelles au moteur sont normales, il y en a toujours un peu. L'odeur de brulé est sans doute lié au moteur en défaut d'isolation, votre test en fait preuve. Vous devez remplacer le moteur dans votre cas.
PS: Aux autres interlocuteurs, merci de bien vouloir saluer le forum avant de vous y adresser.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter