créé le 12/04/2011 à 17:07
aucun code d'erreur.
programme test pas de rotation.
Connection des fils ok
courroie 0k
le 12/04/2011 à 17:31
Vérifiez que la courroie soit bien en place,que l'axe du moteur ne sois pas dessertie,ou l'axe du tambour dessoudé. Cdt
le 12/04/2011 à 18:59
axe n' aucun problème.
merci
le 12/04/2011 à 19:34
Vérifiez le tachymètre sur l'arbre moteur(valeur 115 ohms environ),vous devez avoir sur les deux fils du tachy une tension de 1 à 3 volts alternatif en tournant la poulie à la main,si tout est bon,accusé la carte électronique de puissance moteur. Cdt
le 12/04/2011 à 20:00
les deux fils du tachy une tension de 1 à 3 volts alternatif en tournant la poulie à la main ok
cordialement
le 12/04/2011 à 21:54
Vérifiez les enroulements moteur, et à défaut, vous pourrez incriminer la carte de commande moteur.
Cdt
le 12/04/2011 à 22:32
cordialement
le 12/04/2011 à 22:39
Visitez la doc.pièces détachées du site"moteur" "universel". Cdt
le 12/04/2011 à 22:47
La mesure s'effectue à l'ohmètre entre les enroulements, il ne doit pas y en avoir un de coupé.
Cdt
le 12/04/2011 à 23:03
sur le bornier 5 fils
2 que j'ai testés qui vont au tachy: mesure ok
Il me reste 3 fils:
bleu noir rouge:
moteur cim 2/55whe1
comment effectuer la mesure svp entre les enroulement
le 13/04/2011 à 05:29
mesurer entre bleu-noir;bleu-rouge et noir rouge vous devez avoir la continuité dans les 3cas
le 13/04/2011 à 08:26
merci de votre réponse
j'au testé avec le ohmmètre,j'ai environ 3.7 ohm
dans les 3 cas à 200 ohms.
apparemment le moteur à l'air ok, donc par déduction c'est la carte.
je vais la démonter.
existe t-il un moyen de tester le condo?
le 13/04/2011 à 10:36
J'ai démonter la carte.
comment la tester?

le 13/04/2011 à 13:29
Le constructeur préconise remplacement du moteur ou de la carte le commandant.
Cdt