Retour à la liste des sujets
Lavage
Lavage bloqué sur rinçage
créé le 10/04/2011 à 23:55
Bonjour,
J'ai une machine à laver de marque whirlpool qui est tombée en panne récemment, son problème c'était qu'elle ne démarrait plus et j'avais le voyant service qui clignotait et après inspection de ces différents composant elle a pu redémarrer après que j'ai soufflé dans le pressostat mais avant cela j'ai fais une bourde lorsque j'ai voulu testé le moteur en le branchant sur du 220 v directement mais pendant 5 seconde à peine, alors comme je disais la machine a pu redémarré malgré ma gaffe sauf que lors de son cycle lavage elle reste figé sur le rinçage et elle reprend en boucle toujours sur cette étape comme vous pouvez le voir sur cette vidéo téléchargeable sur le lien ci-dessous
Alors est ce que ce problème est dû à mon geste débile ou bien est ce la mémoire de la carte qui est défectueuse
Merci pour votre aide
Alors ma question est ce que le fait d'avoir
le 11/04/2011 à 10:52
bonjour,
apres l'essorage c'est la pompe de vidange qui tourne en permanence. la carte n'a pas l'information du niveau bas.voir votre chambre de compression au bout du tuyau du pressostat.
le 11/04/2011 à 16:22
Bonjour,
Si l'appareil n'est pas vide de son eau, c'est la pompe que vous devez contrôler en premier lieu, sinon, vous devrez vérifier pressostat et chambre de compression.
Cdt
le 11/04/2011 à 23:42
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Est ce que la chambre de compression est la sorte de boite en plastique qui fait l’intermédiaire entre le pressostat et la cuve à travers un tuyau, si oui à quoi sert-elle et qu'est ce que je dois inspecter en elle.
Par ailleurs pour arrêter la machine lorsqu'elle se bloque en boucle sur le rinçage j'arrive à l'arrêter manuellement et quand je retire le linge je le trouve sec par conséquent
la pompe a belle et bien évacué l'eau.
Encore merci
le 12/04/2011 à 06:33
bonjour,
oui c'est bien la boite en plastique.veillez a ce qu'elle ne soit pas bouchée.quand la machine se vide l'air dans la chambre de compression se detend et donc n'agit plus sur le contact niveau haut du pressostat ;la carte sait alors que la machine est vide et passe alors le pas.c'est l'inverse au remplissage.
le 12/04/2011 à 13:54
Bonjour,
OK je vais voir si la boite de compression n'est pas obstrué par quoi que ce soit.
Pourriez vous me dire comment vérifier le pressostat au même temps "ou plutôt le Revérifier" car avant de venir sur ce forum "dont je salue les concepteurs et les intervenants pour le grand mérite qui leur ait dû", j'ai déjà soufflé dedans à travers le tuyau que j'ai débranché de la boite de compression et j'ai entendu un clic en soufflant dedans et ce n'est que suite à ce geste anodin que le voyant service a cessez de clignoter et que la machine a reprit du service mais avec le problème dont je vous fais part
Merci à vous
le 12/04/2011 à 16:11
Bonjour,
OK je vais voir si la boite de compression n'est pas obstrué par quoi que ce soit.
Pourriez vous me dire comment vérifier le pressostat au même temps "ou plutôt le Revérifier" car avant de venir sur ce forum "dont je salue les concepteurs et les intervenants pour le grand mérite qui leur ait dû", j'ai déjà soufflé dedans à travers le tuyau que j'ai débranché de la boite de compression et j'ai entendu un clic en soufflant dedans et ce n'est que suite à ce geste anodin que le voyant service a cessez de clignoter et que la machine a reprit du service mais avec le problème dont je vous fais part
Merci à vous
le 12/04/2011 à 16:30
bonjour,
allez dans la rubrique piéce detachée voir le fonctionnement du pressostat;c'est tres bien expliqué.en principe test a l'ohmétre :a vide passant entre 11-12 apres remplissage passant entre 11-14.debranchez la machine pour les mesures.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter