Retour à la liste des sujets

Lavage

fantôme dans mon lave linge Brandt WFH 1676F

créé le 08/04/2011 à 15:31

Bonjour,

mon lave linge fait des siennes. Il a 6 ans, et donc bien sûr la garantie est terminée. En fait il semble qu'il y ait un fantôme là dedans, il a commencé par se couper net en pleine machine, pendant le rinçage. Il s'est mis sur la position "fin".
J'ai tenté de relancer un rinçage mais il a aussi planté en cours de route. Je me suis dit que c'était peut être suffisant, j'ai lancé un essorage et là il s'est mis en route, en pause, il a changé sans cesse de nombre de tours d'essorage (de 1600trs à 600 puis égouttage), pour finalement stopper sur "fin". En le laissant tranquille 5 min, j'ai relancé l'essorage et il a bien voulu fonctionner.
Seulement depuis il me le refait régulièrement ou alors il refuse même de démarrer et change de programme tout seul, démarre sans que j'appuie sur start, et se stoppe aussitôt. Je crains donc un problème électronique, quelque chose de dessoudé, un truc du genre. Et je crains le prix du dépannage, je vois d'ici le "il faut changer tout le tableau de commande" ce qui reviendrait sans doute au prix d'un lave linge neuf ou pas loin.

Ca vous dis quelque chose ? Ca vous ai déjà arrivé ?

Merci.

le 08/04/2011 à 21:20

Bonsoir,
sur ces modèles la, j'ai déjà vu la carte faire un peu n'importe quoi oui. Pas exactement comme vous mais bon. Une carte de ce style la coute dans les 150€ (de mémoire). Il faut voir l'état général de l'appareil. Mais il n'es pas forcement bon pour la casse.

le 09/04/2011 à 05:59

Bonjour,
Problème déjà rencontré et le remplacement de la carte électronique avait réglé le problème.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter