Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaiselle de dietrich DVY400BE1/WE1 code E1

créé le 08/04/2011 à 14:16

Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus à lancer le démarrage de mon lave vaisselle.
lorsque j'appuis sur le boute de mise en marche le LV s'allume et le code erreur E1 s'affiche suivi de deux bips.
j'ai tenté d'appuyer sur le bouton de départ mais rien ne se passe mis à part un bip.
pour information lorsque j'ouvre la porte le code erreur se transforme en E2.
Je n'ai pas eut de fuite du LV et le joint situé en bas de la porte est bien en place. La seule chose que j'ai eut le jour précédent la panne, a été que le LV n'a pas fini sa vidange.
J'ai vidé la totalité de l'eau qui stagnait dans le fond du LV.
Si quelqu'un a une idée pour mon problème merci par avance de votre aide.
Cédric

le 08/04/2011 à 15:57

bonjour,
un lv commence son programme par une vidange aseptique.donc si sur le dernier programme la vidange n'a pas ete complete commencer par verifier la pompe de vidange.

le 08/04/2011 à 17:02

bonjour et merci de votre réponse!
je viens de vérifier le lv et il y avait de l'eau dans le fond (je ne l'avais pas apercu car elle était sous le filtre).
une fois cette eau vidée le lv a bien commencé son programme de vidange mais une fois qu'il commence à remplir l'eau tout s'arrete. cela pourrait donc venir de la pompe de vidange?
je viens de vider l'eau 3 fois et à chaque fois la meme chose, pas de vidange. Par contre j'ai pu voir que l'eau évacuée n'était pas si propre que ça.
j'ai aspiré l'eau avec un aspirateur et j'ai tenté d'insérer de l'air dans la pompe de vidange (dans le sens évacuation) afin peut etre d'évacuer quelque chose qui pourrait bloquer son fonctionnement.

le 08/04/2011 à 18:05

bonjour,
excusez moi mais je ne comprends pas vos explications.allez dans la rubrique documentation technique "appréhender les appareils" sur le lv il vous sera detaillé les phases de fonctionnement ainsi que les organes mis en fonction.
cordialement.

le 08/04/2011 à 18:40

D'après les infos de la documentation technique "appréhender les appareils" mon lv bloque à la phase n°4 donc juste après le remplissage en eau et avant le debut de cyclage.
Que puis je donc faire?

le 08/04/2011 à 19:48

bonsoir,
controler le condensateur du moteur de la pompe de cyclage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter