Retour à la liste des sujets
Lavage
panne sur lave vaisselle Bosch SGS43E62EU
créé le 06/04/2011 à 22:21
Bonjour
Je sèche sur une panne de lave vaisselle.Le problème initial était un manque de chauffage de l'eau de lavage.La résistance est bonne ainsi que les thermostats.La quantité d'eau admise dans le LV me paraissait trop faible,j'ai remplacé le débitmètre (ILS)Depuis la quantité d'eau semble meilleure mais le pb de chauffe persiste.En cours de lavage une fois que la pompe de circulation de l'eau est en route si j'ajoute un litre d'eau dans la cuve le lave vaisselle chauffe et le cycle continu normalement jusqu'à la vidange.Cette opération est reproductible dans chaque séquence de lavage.J'ai un lave vaisselle qui marche en manuel?
La machine a trois ans.
En conclusion il manque une petite quantité d'eau a chaque fois.
Il me semble lors des remplissages observer une fuite continue vers la vidange durant les opérations de remplissage?
merci de vos conseils
le 06/04/2011 à 22:45
il doit y avoir sur le circuit hydraulique un capteur de presence d'eau en serie avec la resistance.a controler.
le 07/04/2011 à 00:45
Bonsoir
Oui si il y as une fuite, le pressostat rebascule en état bas, et ne permet pas le chauffage. Identifié la fuite et la réparer.
Vérifier si en période de lavage, il n'y est pas de mousse. Dans ce cas là, faite quelque remplissage et vidange pour nettoyez la cuve (ou ajouter un peu d'huile de cuisson [tournesol ou autre] pour éliminer la mousse).
le 07/04/2011 à 22:54
Bonjour,
Le niveau d'eau étant insuffisant, le détecteur de présence d'eau ne peut autoriser la chauffe au démarrage de la pompe.
Contrôlez arrivée d'eau, et notamment la durite reliant le bol au remplisseur.
Cdt
le 02/06/2011 à 22:35
Merci beaucoup pour le dernier message,le problème venait bien d'un encrassement de la durite reliant le bol au remplisseur
Salutation
Alain
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter