Retour à la liste des sujets
Lavage
Ariston avxl 140 ne chauffe plus
créé le 04/04/2011 à 15:45
Bonjour,
Mon lave linge Ariston AVXL140 reste bloqué sur la position lavage quelque soit le programme de lavage choisi. J'ai testé en mettant le thermostat à 90°C et le hublot reste froid.
Je soupconne donc un pb de chauffe qui l'empeche de dérouler son programme normalement.
Comment puis je savoir si ca vient de la résistance ou de la sonde thermostat ?
Merci !!
le 04/04/2011 à 21:11
Bonjour,
Testez la résistance à l'ohmètre, ou branchez la en direct sur le secteur, vous serez fixé.
Cdt
le 05/04/2011 à 09:51
Merci pour la réponse.
J'ai regardé et c'etait un fil électrique de la résistance qui était tout oxydé. Ma machine remarche, le cycle se termine maintenant !
Par contre même quand je met la température max (90°C), je n'ai pas l'impression que se soit très chaud (vérification de la temperature à l'évacuation et hublot juste tiède). Existe t'il un moyen plus précis pour vérifier la temperature ? Est ce que c'est possible de changer/vérfier la sonde ?
Merci !
le 05/04/2011 à 15:40
Oui, il faut la mesurer à l'ohmètre, mais le programme 90 ne chauffe pas à 90°c, mais un peu en dessous. L'essentiel étant que le résultat de lavage soit correct.
Cdt
le 07/04/2011 à 00:19
En effet un lavage 90° n'y va jamais. Les constructeurs joue la dessus étant donner qu'ils ont le droit a des "marges".
La sonde de température dite CTN vois ca valeur diminué quand on la chauffe.
Mettez votre ohmmètre dessus, et chauffer l'extrémité a l'aide d'un briquer. Pour les valeurs précise regardé sur les documentations.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter