Retour à la liste des sujets

Lavage

Brandt Aquesafe aaclass VH610BE1 PB d6

créé le 03/04/2011 à 17:58

Bonjour / Bonsoir

Erreur D06 sur un brandt aquesafe aaclass VH610BE1
J'ai regardé suivant les posts ci dessus la pompe , les connections filaires et du coté de la carte électronique.
Mon L.V sur m'importe quel programme tombe en D06, par exemple en mode trempage celui ci vide bien au début et ce rempli normalement
donc pour moi la pompe de cycle ou de vidange fonctionne à priori... Comment savoir si la carte électronique est touchée ...
Merci à tous de l'aide que vous pouvez m'apporter ...
Cordialement Enduro

le 03/04/2011 à 18:43

bonjour,
code erreur 6 chez brandt pompe de cyclage bloqué ou coupé.a verifier.

le 04/04/2011 à 11:15

Bonjour @keque

Peux tu m'expliquer comment vérifier "couper" pour la pompe de cyclage et à quelle hauteur électrique ou intérieur ?

le 04/04/2011 à 11:39

bonjour,
il ya deux types de moteur pour cette version.si vous avez un condensateur verifier celui ci avec un ohmétre,ensuite en vous mettant a l'extremité de chaque fil partant du condo verifier les enroulements moteur.

le 04/04/2011 à 21:01

Bonjour,
La vérification se fait avec un ohmètre.
Vous pouvez également vérifier si l'hélice de turbine ne serait coincée par un corps étranger.
Cdt

le 04/04/2011 à 22:22

Bonsoir @keque et @Sebmenager

J'ai tout démonter cet après midi et tout nettoyer.L’hélice de la pompe de cyclage n'est pas bloquer elle tourne bien librement.les durites sont propres.Dans la boite de réception d'eau nettoyage des 4 buses. Toutes les connectiques sont bonnes.Je n'ai plus qu'a vérifier les valeurs du condensateur sur la pompe(couleur verte et blanche).
Quelle valeur doit-il afficher sur ohmmètre ?
Pour la vérification des enroulements , je pense que c'est chaque fil cuivre soudés qu'il faut tester avec un patte du condensateur , mais y a t-il une patte par défaut ?
Quelle valeur doit s'afficher en ohm ?
Le LV doit il être sous tension ?
Si un des enroulements de l'induit ne répond pas, j'en déduit que la pompe est HS ?

Autres pièces testés :
Le microswitch fonctionne en manuel en appuyant sur le bouton après un d6 pour vider.Aucune odeur de bruler sur la carte électronique.

Merci à vous pour votre réactivité et votre précieuse aide.

Cordialement Enduro.

le 04/04/2011 à 22:30

Voici une image prise sur le site de Brelect
concernant la pompe.
Cordialement Enduro

le 05/04/2011 à 07:57

bonjour,
les mesures a l'ohmétre doivent se faire machine débranchée.test condo: debrancher les 2fils,ohmétre calibre200ohm,mettre les pointes de touche sur chaque plot la valeur affiché doit varier,inverser les pointes la valeur doit varier a l'inverse.en fait il ne faut pas avoir 1 ou 0.pour le moteur mettre les pointes de touche une sur chaque fils partant du condo(fil debranché) trouver quelques dizaines d'ohm.

le 05/04/2011 à 08:56

bonjour @keque

Merci pour ta réactivité matinale.Je vais tester dans la matinée et surtout merci pour les informations incluses.

Bonne journée et encore merci.
Cordialement enduro

le 10/04/2011 à 22:03

Bonsoir a @Keque et Sebmenager

Un peu tard, mais je tenais à donner des nouvelles de cette panne ,donc le condensateur est grillé car l'aiguille de ohmmètre ne décolle pas du 1 et cela dans les deux sens des plots et débranché.Aucune chute de résistance.
Condensateur 2,5 µF de 420/470 Volt à + - 5%

Encore merci pour votre aide et bonne soirée.

le 11/04/2011 à 07:08

bonjour,
merci pour le retour.bon depannage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter