Retour à la liste des sujets

Lavage

LL arthur martin moteur ne tourne pas

créé le 03/04/2011 à 14:57

Bonjour
Sur un lave linge Arthur Martin AW 850 AA de 1999, le moteur ne tourne plus.
Je l'ai retrouvé en milieu de cycle avec la pompe d'évacuation en route.
Il prends l'eau, vidange mais le tambour ne tourne pas. Pas d'essorage non plus. Le programmateur tourne (sur programmes courts) la courroie en ok mais je n'ai pas de tension aux bornes des charbons( juste quelques volts au début du cycle d'essorage mais qui s'arrête après quelques tours).
Je suis preneur de bons conseils !
Merçi

le 03/04/2011 à 19:18

bonsoir
controlez les charbons moteur,ils doivent etre surement en fin de courses,donc il faudra certainement les changer!

le 04/04/2011 à 20:59

Bonjour,
Vous pouvez tenter une vidange seule, ou un essorage seul afin de voir la comportement de l'appareil.
Cdt

le 05/04/2011 à 13:09

Bonjour

Les charbons semblent ok, je ne peux pas les démonter faute d'avoir une toute petite clé à pipe. Il s'agit d'un ensemble charbon-boitier. Par contre, j'ai pu vérifier que le ressort les pousse correctement. Il n'y a pas d'echauffement lié à un mauvais contact.
En programme court, la machine vidange, mais pas d'essorage, ni de lavage. Les quelques fois ou le moteur daigne entrainer le tambourg sur 2 ou 3 tours et sont aucunes force, ne font toujours dans le même sens.
Autre vérif: courroie déposée, le tambour tourne à la main sans aucun effort et idem pour le moteur.Enfin, le moteur seul ne tourne pas plus.
Merci pour vos infos

le 05/04/2011 à 13:16

BONJOUR
vous ne pouvez pas savoir si vos charbons sont hs,tant que vous ne les avez pas démontez avec une clé à pipe de 5,5 vous dévissez l ensemble porte balais charbons,et mesurez combien mesure vos charbons hors balais,si ils sont inferieur à 1,5 cm !faut les remplacer !cdt florian

le 06/04/2011 à 15:05

Bonjour
Du nouveau!
Charbons changés, cela ne fonctionne toujours pas. Le dépanneur diagnostique que c'est la carte "AKO 546 547" qui est HS. Prix sur internet 130 à 160 € ! Oupsss !! Cette carte n'a que quelques composants en plus!
Est ce que quelqu'un a déjà réparé ce type de carte ??
Qu'est ce qui lache généralement là dessus ??
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter