le 03/04/2011 à 21:52
BONSOIR, un million de merci et respect infini à Sebmenager, grand commandeur des lave-linge !
Je n'en reviens pas encore : le lave-linge fonctionne ! j'ai commencé par suivre votre conseil le plus simple : vérifier la connectique : bingo ! J'avais reconnecté le moteur à l'aveuglette en remontant la machine, persuadé qu'il y avait un détrompeur ; raté ! Il faut dire aussi que les constructeurs font parfois très fort : le moteur est alimenté par 7 fils, mais ils sont reliés par un connecteur plat à 8 bornes, dont une sans cosse... Evidemment, j'avais décalé le connecteur, ce qui ne semblait pas poser de soucis ; en suivant vos conseils, j'ai compris le problème; j'ai reconnecté en mettant bien les fils en face les uns des autres, et la machine a démarré sans sourciller ! C'est sûrement ce qui s'appelle une c.. bêtise de débutant (de 58 ans, mais il y a un début à tout). Je dois dire que je n'étais pas fier devant la machine éclatée en pièces sur le carrelage, et je doutais de mes capacités à tout remonter sans rien esquinter... En tout cas, vous êtes mon sauveur et je vous en suis infiniment reconnaissant.
Mon lave-linge est toutefois un peu farceur : lorsque l'on démarre un programme, il affiche " fermez le hublot", alors qu'il est bel et bien verrouillé ! Cela ne l'empêche pas de faire son cycle de lavage... Il faudrait peut-être que j'essaie de repositionner le verrou, voire de le remplacer ; qu'en pensez-vous ?
P.S. : encore MERCI !