créé le 02/04/2011 à 15:22
Claude
le 03/04/2011 à 12:02
Le code 5 sur cet appareil indique que le moteur est commandé alors que l'électronique n'en a pas donnée l'ordre.
D'une manière générale il faut vérifier la rotation du moteur, connectique, tachymétrie, et charbons moteur.
Cdt
le 03/04/2011 à 21:52
Je n'en reviens pas encore : le lave-linge fonctionne ! j'ai commencé par suivre votre conseil le plus simple : vérifier la connectique : bingo ! J'avais reconnecté le moteur à l'aveuglette en remontant la machine, persuadé qu'il y avait un détrompeur ; raté ! Il faut dire aussi que les constructeurs font parfois très fort : le moteur est alimenté par 7 fils, mais ils sont reliés par un connecteur plat à 8 bornes, dont une sans cosse... Evidemment, j'avais décalé le connecteur, ce qui ne semblait pas poser de soucis ; en suivant vos conseils, j'ai compris le problème; j'ai reconnecté en mettant bien les fils en face les uns des autres, et la machine a démarré sans sourciller ! C'est sûrement ce qui s'appelle une c.. bêtise de débutant (de 58 ans, mais il y a un début à tout). Je dois dire que je n'étais pas fier devant la machine éclatée en pièces sur le carrelage, et je doutais de mes capacités à tout remonter sans rien esquinter... En tout cas, vous êtes mon sauveur et je vous en suis infiniment reconnaissant.
Mon lave-linge est toutefois un peu farceur : lorsque l'on démarre un programme, il affiche " fermez le hublot", alors qu'il est bel et bien verrouillé ! Cela ne l'empêche pas de faire son cycle de lavage... Il faudrait peut-être que j'essaie de repositionner le verrou, voire de le remplacer ; qu'en pensez-vous ?
P.S. : encore MERCI !
le 04/04/2011 à 16:15
Cdt
le 25/05/2011 à 14:06
J'ai un lave linge GORENJE WA 63131.
Quand je le mets en route le programme se lance, mais l'eau ne coule pas (le robinet d'eau est correctement ouvert).
Au bout de quelques minutes, la machine s'arrête et indique erreur 3.
Savez vous ce que cela signifie t comment je peux réparer ma machine.
D'avance merci pour vos conseils.