créé le 31/03/2011 à 20:38
Mon lave vaisselle Candy CDS 350 s'arrête en cours de programme, voyant rouge clignotant et bip bip; Il semble que cela se produise juste avant le séchage (le seul programme se déroulant correctement est le rinçage à froid)
J'ai aussi remarqué que lors du programme court Class A 1h, l'eau ne dépasse pas 35°C (au lieu de 70°C normalement) et le programme dépasse largement 1h..avant que l'appareil ne se mette en erreur...
J'ai mesuré la resistance qui me semble bonne (32 Ohms) et changé la sonde de température..en vain...
J'ai soufflé dans les deux tubes du pressostat, j'entend bien le 'clic'
Quelqun aurait il une autre piste pour résoudre ce problème car je commence à sécher...
Merci d'avance !
le 31/03/2011 à 21:49
Un interrupteur de présence d'eau est présent dans l'appareil et en série avec la résistance (directement relié). Si celui-ci est défectueux, ou si l'eau ne passe pas dans la canalisation supérieur: Pas de chauffe.
Cdt
le 31/03/2011 à 22:24
L'interrupteur de présence d'eau que vous mentionez n'est il pas la même chose que le pressostat ?
La pièce que j'ai testé possède 2 petites durites (remplies d'air, pas d'eau), c'est quand je souffle dans ces durites que j'entends les clics. Ci joint le lien de la pièce que j'appelle "pressostat".
Bien cordialement
le 01/04/2011 à 09:47
Cdt
PS: ce n'est peut-être pas le modèle exact pour votre appareil.
le 01/04/2011 à 16:36
Je n'ose pas trop forcer pour le 'devisser', est ce cependant la bonne méthose ou y a t il un autre accès ?
Merci encore
le 01/04/2011 à 17:21
Tout semble très propre, j'entend le clic en appuyant dessus et la resistance est infinie au repos et proche de zéro quand j'appuie.
Je suppose donc que ce composant fonctionne correctement, auriez vous une autre piste pour mon problème ?
Cdt
le 02/04/2011 à 12:02
Cdt
le 03/04/2011 à 18:06
merci et bon courage a tous
le 03/04/2011 à 22:46
Malheureusement, l'eau semble bien circuler partout, les bras haut et bas tounent bien et l'eau est bien projetée..
Est ce possible que le problème vienne de la carte ?
Cdt
le 04/04/2011 à 16:12
Cdt
le 04/04/2011 à 16:43
le 26/06/2011 à 12:01