Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Candy CDS 350 s'arrête et bip bip

créé le 31/03/2011 à 20:38

Bonjour,

Mon lave vaisselle Candy CDS 350 s'arrête en cours de programme, voyant rouge clignotant et bip bip; Il semble que cela se produise juste avant le séchage (le seul programme se déroulant correctement est le rinçage à froid)
J'ai aussi remarqué que lors du programme court Class A 1h, l'eau ne dépasse pas 35°C (au lieu de 70°C normalement) et le programme dépasse largement 1h..avant que l'appareil ne se mette en erreur...
J'ai mesuré la resistance qui me semble bonne (32 Ohms) et changé la sonde de température..en vain...
J'ai soufflé dans les deux tubes du pressostat, j'entend bien le 'clic'

Quelqun aurait il une autre piste pour résoudre ce problème car je commence à sécher...

Merci d'avance !

le 31/03/2011 à 21:49

Bonjour,
Un interrupteur de présence d'eau est présent dans l'appareil et en série avec la résistance (directement relié). Si celui-ci est défectueux, ou si l'eau ne passe pas dans la canalisation supérieur: Pas de chauffe.
Cdt

le 31/03/2011 à 22:24

Bonjour et merci bp pour votre réponse.

L'interrupteur de présence d'eau que vous mentionez n'est il pas la même chose que le pressostat ?

La pièce que j'ai testé possède 2 petites durites (remplies d'air, pas d'eau), c'est quand je souffle dans ces durites que j'entends les clics. Ci joint le lien de la pièce que j'appelle "pressostat".

Bien cordialement

le 01/04/2011 à 09:47

Non, le détecteur ressemble à ça.
Cdt
PS: ce n'est peut-être pas le modèle exact pour votre appareil.

le 01/04/2011 à 16:36

Ah merci, j'ai couché le LV et repéré le detecteur de présence d'eau; j'aimerais le retirer pour éventuellement le nettoyer mais je n'y arrive pas.
Je n'ose pas trop forcer pour le 'devisser', est ce cependant la bonne méthose ou y a t il un autre accès ?

Merci encore

le 01/04/2011 à 17:21

Bon, ça y est, j'ai réussi à le dévisser.
Tout semble très propre, j'entend le clic en appuyant dessus et la resistance est infinie au repos et proche de zéro quand j'appuie.
Je suppose donc que ce composant fonctionne correctement, auriez vous une autre piste pour mon problème ?

Cdt

le 02/04/2011 à 12:02

Il faudrait vérifier que le moteur tourne bien et propulse l'eau dans la canalisation où est fixé le détecteur.
Cdt

le 03/04/2011 à 18:06

bonjour a tous les bricos c est la 2eme fois grace aux sites de depannage cette fois ci lv candy le tuyau d alim d eau etait pince (e voyants clignotaient
merci et bon courage a tous

le 03/04/2011 à 22:46

Bonjour à tous,

Malheureusement, l'eau semble bien circuler partout, les bras haut et bas tounent bien et l'eau est bien projetée..
Est ce possible que le problème vienne de la carte ?

Cdt

le 04/04/2011 à 16:12

Combien de bip emet votre appareil ?
Cdt

le 04/04/2011 à 16:43

Il emet les bips indéfiniement (+clignotement), jusqu'a ce que je le mette sur la position 'reset', alors il vidange l'eau stagnant dans la cuve...

le 26/06/2011 à 12:01

bonjour, j'ai des problèmes avec mon lv candy cds 350 de fin 2005,très peu servi, en fait depuis le début il ne fait régulièrement que le 1er cycle : prélavage (sans lessive ni chauffage) puis il clignote et s'arrête là, avant, après 2 ou 3 autres tentatives successives, il fonctionnait mais là il ne fait plus de cycle complet normal, qu'en pensez-vous? d'avance merci pour votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter