Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne(s) lave linge Arthur Martin AW 2100 AA

créé le 28/08/2008 à 23:38

Bonjour
Grâce au sujet (Panne sur lave linge Arthur Martin AW 2100 AA) posté par Louis30400 en avril 2008, j'ai évité l'achat d'un nouveau lave-linge en remplaçant les charbons (30 €)suite à l'affichage du code E52.
Mais (forcément il y a un mais sinon je ne poserais pas de question ;-) ) le moteur tourne certes, avec le programme synthétique (seul programme testé depuis la remise en service de la machine)qui s'arrête avant essorage voire même rinçage. On arrive à terminer les lavages en passant en "mode manuel" en utilisant les programmes dédiés (rinçage, vidange, essorage)
Un nouveau test affiche encore le code E52 :-((
Deux pannes empilées ? Ca existe ça ou j'ai le mauvais oeil ? (série d'appareils en panne ...)
Sur une machine de 7/8 ans cela vaut-il la peine d'envisager le remplacement de la carte électronique si c'est elle qui défaille ?
Au plaisir de vous lire

le 29/08/2008 à 12:39

Bonjour,
vous pouvez vérifer à nouveau vos charbons moteur. Si le collecteur moteur est abimé (rubrique organes moteur universels), les charbons ont pu s'user prématurément.
Cordialement.

le 01/09/2008 à 19:44

Les charbons ont une semaine, et ont fait juste quelques machines. J'envisage une autre panne car la machine réalise des programmes cotons normalement, le programme flash fonctionne aussi. ainsi que les fonctions comme essorage, vidange ,rinçage. Pas fait d'autres tests de programme.
Autre question concernant cette erreur E52, est-il nécessaire d'effacer le défaut dans une mémoire quelconque, ce qui expliquerai que l'affichage subsiste après le changement des charbons ?

le 04/09/2008 à 20:03

Bonjour,
Effectivement le code panne peut rester enregistré dans la mémoire de l'appareil. Le collecteur moteur n'est-il pas abimé?
Cordialement.

le 04/09/2008 à 21:19

De mémoire fraiche, (ça date de plusieurs jours) le collecteur ne présentait pas de défauts, je l'ai nettoyé avant la pose des charbons neufs.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter