Retour à la liste des sujets

Lavage

Vendome fume et disjoncte

créé le 31/03/2011 à 15:33

Ma machine à laver (Vendome, LYS719VI) pas toute neuve mais qui marchait bien ne tournait plus.
J'ai démonté la paroi arrière et j'ai fait tourné manuellement la sangle, il n'y avait pas de gêne, et ensuite tout remarchait bien.
Après quelques cycles, elle a fait une drôle d'odeur et puis une grande fumée et tout s'est arrêté, et cela a fait disjoncté sur le tableau.
J'ai redémonté la paroi arrière, rien vu de spécial mais quand j'ai voulu la remettre en marche, une grande étincelle au niveau du moteur et de nouveau dijoncte.
Merci beaucoup d'avance de votre aide !

le 31/03/2011 à 18:03

complément d'info :
entre deux, j'ai été voir par en-dessous et j'ai vu que c'est la petite pompe d'évacuation de l'eau qui a carrément brûlé...
Quelle peut en être la cause ?
Comme c'est une machine pas très récente, je ne sais pas si je peux retrouver cette pièce et où ?
Ou alors, la machine est-elle utilisable sans si, par exemple, je mets la tuyau d'évacuation d'eau en déclive ? la machine est sur un socle de 15 cm de haut)
Qu'en pensez-vous ? Mon but étant de pouvoir la réutiliser rapidement !

le 31/03/2011 à 21:35

Bonjour,
Vous devez remplacer la pompe de vidange sur votre appareil, elle est nécessaire pour pousser l'eau vers l'extérieur, sinon, comme vous le pensez, l'appareil se videra au fur et à mesure du remplissage.
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, même si l'appareil est agé, ils pourront peut-être vous dépanner.
Cdt

le 01/04/2011 à 15:28

Merci beaucoup de votre réponse.
Je vais voir pour la pièce, mais en attendant, est-il possible de mettre le tuyau de vidange en haut pendant le lavage et en déclive pendant les phases d'essorages ?
Cela m'arrangerait en solution de secours.
Avez-vous une idée de pourquoi la pompe a brûlé ? (histoire que la nouvelle ne brûle pas !)
Encore merci !

le 02/04/2011 à 12:00

Vous pouvez effectivement mettre le tuyau en hauteur pendant le lavage, et au moment de la vidange en bas. Il vous faudra rester à proximité de l'appareil en permanence.
Coté pompe, c'est sans doute une usure qui à entrainé un blocage du moteur de pompe. Celui-ci a ensuite surchauffé et brulé, il n'y a donc pas de soucis à remplacer la pompe.
Cdt

le 03/05/2011 à 10:13

rebonjour !
pompe de vidange changée, la machine remarche impeccable.
Mais la cause des dégâts, c'est que de l'eau coule sur la pompe de vidange.
Je n'arrive pas à voir d'où, ce n'est pas la durite, c'est plus haut sur le tambour, du côté de la paroi avant qui ne se démonte pas.
Le joint en haut (c'est une ouverture par le haut) semble ok.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter