Retour à la liste des sujets

Lavage

démontage cuve Laden FL 1269

créé le 30/03/2011 à 23:25

Bonjour,
voila, après la visite du gentil réparateur, qui m'a pris au passage 65 euros de déplacement, j'apprends que le palier et les roulements de ma machine sont défectueux.
Je me lance donc dans du démontage. Je sors la cuve et là ohhh surprise cuve scellée par de la colle. enfin je crois, car il y a tout de m^me des clips mais après en avoir brisé un j'ai stoppé le démontage.
Donc j'en suis au point de non retour.
J'ai lu sur le forum qu'il était possible de découper la cuve à la scie sabre, qu'en pensez vous, dois je me lancer dans ce type d'opération?

le 31/03/2011 à 08:47

bonjour,
demonter est une chose ;etes vous sur de pouvoir garantir une etanchéité parfaite au remontage a moins de changer aussi la cuve!dans ce cas l'operation reste t elle rentable?

le 31/03/2011 à 10:32

Bonjour,
Cette opération n'est pas fiable et difficile à réaliser car le deux coques de cuve sont thermo-soudées.
Le remplacement de la cuve complète est donc nécessaire, en le faisant vous même, l'opération sera peut-être rentable.
Cdt

le 31/03/2011 à 18:15

Merci pour vos réponses
Encore une question, pour le remplacement de la cuve complète, il s'agit donc de la cuve ainsi que du tambour et ce qui va avec si j'ai bien tout compris.
Le technicien m'a parlé d'un remplacement de palier pour une somme d'environ 100 euros avec une intervention de 2 heures. Mais parlait il d'un changement complet de la cuve+tambour!!!

le 31/03/2011 à 21:16

Pas à ce tarif là, mais peut-être que, selon le modèle, votre cuve n'est pas thermosoudée.
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, vous serez fixé.
Cdt

le 01/04/2011 à 00:18

Bonjour,
Probleme récurent chez laden, le palier lache au bout d'un an.
bloc laveur hs car non démontable.
Economiquement réparable mais a faire soi meme
Cdt

le 02/06/2012 à 13:30

j ai exactement le même probléme, parcontre ou trouver le bloc laveur? on m a fait une proposition pas tres economique 346€ TTC ce qui me parait plus qu execif.
avez vous un site ou les piéces sont a un prix abordable?
merci d avance

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter