Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle

créé le 30/03/2011 à 20:37

Bonjour,
mon lave vaisselle est tombé en panne : le problème l'eau ne rentre plus dans le lave vaisselle et il faisait son cycle normal.
J'en achète un 2eme d'occasion est le probleme est le même on entend l'eau rentrée dans la machine et plus rien.
J'en achète un 3eme est toujours le même problème on entend l'eau et plus rien. Le problème doit venir de chez moi. j'ai verifie la pression de l'eau, tout est normal.
Peut-être est-ce qu'il y a un bouton sous l'appareil et en le mettant dans la voiture je l'aurai enclenché.
Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus ou chercher.
Merci

le 30/03/2011 à 22:37

dans le fond de votre l-v il se trouve un detecteur de presence d'eau (floteur) peut etre que que vous avez enfoncé la tole dessous votre l-v ce qui peut induire une panne

le 31/03/2011 à 10:30

Bonjour,
La même panne sur chaque appareil si c'est bien cela, marque et modèle de chaque appareil svp ?
Cdt

le 31/03/2011 à 12:07

Bonjour, le 1er est un wirlhpool, le 2eme un brant et le dernier un beko dfn1433s.

le 31/03/2011 à 13:15

Votre installation est peut-être en cause (débit d'eau insuffisant, tuyau pincé), sinon, chaque appareil présente un défaut.
Cdt

le 31/03/2011 à 14:42

j'ai verifie le debit de l'eau il est bon, je l'ai essayé avec le tuyau qui arrive dans la machine il est bon aussi.
La panne est identique sur chaque machine, ce qui est surprenant pour des machines qui fonctionnait encore chez les anciens propriétaires.

le 01/04/2011 à 01:22

bonjour,
il faudrait vérifier que le tuyau de vidange n'est pas trop bas et qu'il n'est pas trop enfoncer dans le siphon car il pourrait créer un effet de siphonnage et donc le niveau d'eau n'étant pas atteint le programme s'arrete.
Cdt

le 01/04/2011 à 09:33

ce n'est pas ça non plus.
l'eau entre mais pas dans la cuve ou se trouve la vaisselle. quand j'arrête le programme elle vidange normalement.

le 01/04/2011 à 13:00

bonjour,
il est peut etre en cycle de régénération:
il procede a un nettoyage du bac a resine en injectant d'eau provenant du pot a sel puis vidange.
ce cycle dure quelques minutes et ensuite l'appareil fait son programme
Cdt

le 01/04/2011 à 13:18

non ce n'est pas ça, j'ai laissé tourner le lave vaisselle pendant une bonne heure, le voyant du lavage est allumé mais rien ne se passe sauf l'eau qui entre dans la machine pendant 5 secondes. et puis rien

le 02/04/2011 à 13:12

bonjour
j'ai un lave vaisselle ALTUS L54 qui ne veut plus laver!!
la porte est bien fermé, on entend l'eau qui entre puis plus rien!!! et sur tout les programmes c'est pareil

le 02/04/2011 à 13:15

c'est exactement le même problème que toi

le 02/04/2011 à 13:16

Bonjour,
Merci de bien vouloir créer votre propre sujet.
Cdt

le 02/04/2011 à 21:42

bonjour,
votre probléme est surprenant,trois machines avec le meme defaut j'y crois pas trop.quand vous dites"j'ai laissé tourné la machine pendant1 heure", je comprends que rien ne se passait,elle etait allumé et c'est tout.au debut du programme vidange t elle.essayer de brancher un autre tuyau en sortie de l'electrovanne,faites le ecouler dans un seau,et lancer un programme.voir si l'eau s'ecoule(laisser passer plusieurs litres)
a+

le 03/04/2011 à 18:12

en effet quand je met en route un cycle, on entend l'eau entrer mais pas dans la cuve de la machine et puis plus rien, la lumière reste allumé mais elle ne tourne plus. J'ai essayé de la faire vidanger dans un seau mais c'est pareil.

le 03/04/2011 à 18:38

bonjour,
la premiére chose que fait la machine en debutde cycle c'est la vidange.est ce le cas.
l'eau qui selon vous rentre dans la machine,elle va ou? sinon dans la cuve. alors y a t il oui ou non de l'eau dans la cuve? au besoin enlever le coté pour controler le circuit d'eau.

le 03/04/2011 à 18:59

j'ai démonté le cote de la machine : quand on met un cycle en route de l'eau entre dans la machine et commence le circuit d'eau et elle s'arrête au milieu, elle ne va pas plus haut.
La cuve où l'on met la vaisselle est sec rien ne rentre dedans.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter