Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool ADP 7551

créé le 30/03/2011 à 08:06

Bonjour
Le lave vaisselle ne vidange plus completement je retrouve de l'eau brune apres epongage une patte brune est déposée dans la cuve et une fuite a l'avant,demontage du panneau gauche et de la petite bande avant sous la porte l'eau s'ecoule d'un tuyau plastique d'ou peu provenir la panne merci d'avance
Cordialement

le 30/03/2011 à 11:55

Bonjour,
Si la vidange n'est pas effectuée, commencez par vérifier la pompe.
Coté pâte brune, il faudrait s'assurer que l'appareil chauffe correctement dans un premier temps.
Cdt

le 30/03/2011 à 12:56

Bonjour
Merci pour la reponse la pompe vidange et l'eau est chaude mais pas completement il reste de l'eau dans la cuve environ 3cm le cycle se fait sans erreur
Cdt

le 30/03/2011 à 18:41

bonjour;il faut changer electrovanne d'eau
merci

le 30/03/2011 à 22:26

L'electrovanne n'est pas en cause puisque le remplissage est effectif.
Commencez par bien comprendre les étapes de fonctionnement de l'appareil afin de mieux situer le moment du défaut, car c'est assez confus...
Cdt

le 31/03/2011 à 08:32

Bonjour
Reprise depuis le debut programme 65°remplissage normal,prelavage,vidange,remplissage a nouveau toujours OK,comme j'ai demonter les panneaux
j'appercois une fuite par le tuyau plastique avant gauche le programme continu,vidange aucun voyant clignote fin du programme a l'ouverture de la porte il y a 3cm d'eau dans la cuve epongage et il reste une pate fine brune pourquoi la pompe ne vidange pas tout et d'ou vient cette pate brune
Cdt

le 31/03/2011 à 10:24

La vidange est peut-être partiellement bouchée et l'évacuation se fait difficilement.
Coté fuite au tuyau et pate brune, une photo serait bien utile.
Cdt

le 31/03/2011 à 10:49

Bonjour
Cijoint 3 photos j'espere quelle vont bien arrivees
Cdt

le 31/03/2011 à 10:53

Photos 2

le 31/03/2011 à 10:57

Photos 3
Cdt

le 31/03/2011 à 11:27

Les granules font partie intégrante de l'adoucisseur, RAS de ce coté.
La matière brune peut venir de l'adoucisseur (micro billes que vous pouvez identifier sous les doigts, c'est donc à voir).
Le tuyau et utilisé en cas de trop plein, le niveau d'eau n'est peut-être pas perçu dans l'appareil, voyez en ce cas le détecteur de présence d'eau en fond de cuve.
Cdt

le 31/03/2011 à 13:04

Bonjour
Merci pour votre reponse j'avais fait des recherche sur internet et trouvé une photo pouvez vous me confirmer si ces bien la piece a vrifier(detecteur de presence d'eau)et que faire pour reparé je pars pour quelque jours cet apres midi je vous donnerais des nouvelles apres l'intervention
Cdt

le 31/03/2011 à 13:16

Oui, c'est bien cet appareil ou un similaire selon les options et évolutions du constructeur.
Cdt

le 01/04/2011 à 01:19

bonjour, le dépot brun que tu as sur ta cuve est normalement contenu dans le bac a résine qui est chargé de filtrer le calcaire. la résine ne devrait pas sortir du bac: il est donc peut etre hs. Deplus ce dépot sableux gene peut etre le fonctionnement de l'indicateur de présence d'eau qui est représenté sur ta 3eme photo mais qui est aussi visible en enlevant les filtre: il est noir cylindrique et quadrillé il peut etre tout simplement sale tu peux nettoyer avec une brosse a dents. Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter