Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge ariston aax149flr

créé le 27/03/2011 à 12:57

BONJOUR
Je possède un lave linge ARISTON AAX 149 FLR est mon problème est le suivant:
la molette du programmateur ne s'arrête pas de tourner.
Ce problème survient lors du rinçage, en effet le programme démarre normalement le remplissage se fait (sauf qu'il me semble que l'arrivée d'eau se fait par saqua de) et le cycle de lavage s'effectue correctement.
c'est lors du rinçage que le problème survient.
Par contre si je passe directement en rinçage celui ci s'effectue normalement
Cela vient t'il de la carte électronique
et si oui comme elle est composée d'une EEPROM comment changer cette dernière (y a t'il besoin d'un logiciel particulier pour la programmer?)
Je vous remercie par avance de votre réponse

le 27/03/2011 à 13:17

Bonjour,
L'eau de l'appareil est-elle chauffée ?
Cdt

le 27/03/2011 à 13:56

Merci de votre attention à mon probléme
Non l'eau est froide

le 28/03/2011 à 15:53

En ce cas, commencez par vérifier la résistance de votre appareil à l'ohmètre.
Cdt

le 29/03/2011 à 09:31

Bonjour
J'ai testé la résistance elle est bonne en continuité et en isolement
J'ai testé les charbons Long restant environ 2cm, resistance 3ohms,isolement OK
J'ai testé le presostat il y a contact quand je souffle dedans.
J'ai testé le tuyau souple du presostat, pas de fuite et circulation de l'air normale.
J'ai enfin regardé le tachymétre seul celui-ci semble présenter un défaut à l'intérieur certaine parties en plastique semble usées et en sortie quand je fais tourner le moteur avec la main la tension alternative est d'environ 2V
Voila avec tous ces renseignements pourrez vous faire quelque chose pour moi?
En attendant merci de votre aide

le 29/03/2011 à 21:58

Si le problème venait de la rotation moteur, il est sûre que le rinçage ne serait pas effectué.
D'après vos test, il ne reste que la carte électronique qui puisse être en cause sur l'appareil.
Cdt

le 31/03/2011 à 08:51

Bonjour
Cela refonctionne ou presque, en fait j'ai demonter l'electrovanne double voies et c'est elle qui se mettait en défaut il y avait un point dure sur l'une d'entre elle (celle qui est utilisée pour le rinage je suppose)aprés nettoyage et graissage du tiroir elle refonctionne et depuis mon cycle s'établie normaement. Néanmoins maintenant j'ai un nouveau probléme l'essorage ne s'effectue plus à la vitesse définie (1400tr/mn)il tourne nettement moins. quelle en peut être la cause
Je vous remercie d'avance pour l'intéret que vous me portez
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter