Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle INDESIT IDL 550 Pas de lavage

créé le 27/03/2011 à 11:34

Bonjour,

Après la vidange et le remplissage du compartiment, le lavage ne s'effectue pas.
L'eau ne s'écoule pas, bruit de crachotement identique à celui d'une cafetière en fin de cycle.
Le chauffage de l'eau fonctionne, présence de vapeur d'eau dans le compartiments.
Après quelques minutes, arrêt avec code de panne A6.
Je vous remercie de votre attention et de votre aide.

Duck51

le 27/03/2011 à 11:57

bonjour,
voir le code panne dans la rubrique documentation technique.

le 27/03/2011 à 12:32

Re-Bonjour,

Je me suis trompé sur le code panne.
Il s'agit de A10.
Code panne A10: Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux. Vérifier résistance, filerie et connectique de résistance.
Tout est bon puisque j'ai de la vapeur d'eau chaude dans le compartiment.
Je vous remercie de votre aide.

Duck51

le 27/03/2011 à 12:36

Bonjour,
En ce cas, voyez si la sonde de température se serait HS. Elle est indissociable de la carte électronique sur cet appareil.
Cdt

le 09/12/2012 à 07:25

Bonjour je rencontre exactement le même problème avec tous les programmes sur un indesit IDL 557. vidange, remplissage puis crachotement suivit d'un bruit electrique continu. L'avez vous résolu ? merci d'avance cdlt

le 09/12/2012 à 12:44

Bonjour,

Non, je n'ai pas résolu le problème.
Le dépannage était incertain et les frais trop élevés.
Je vous souhaite bonne chance.

Cordialement

Duck51

le 09/12/2012 à 13:18

merci de la réponse rapide, j ai pris mon courage à deux mains ce matin. diagnostic : pompe de cyclage en court circuit donc HS. L'eau ne réussissant pas à monter vers les bras de lavage, elle finissait par se vaporiser d'où le bruit de cafetière. vu le prix de la pièce bas mot 120€, je pense qu'il va finir à la déchèterie. cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter