Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Brandt WFH 1577 K défaut

créé le 24/03/2011 à 00:28

Bonjour, depuis 2 jours mon lave linge Brandt WFH 1577 K s'arréte en cours de cycle il se met sur pause il me suffit d'annuler la pause pour qu'il reparte mais je suis parfois obligé de le relancer jusqu'à 3 fois pour finir le cycle.
il se met sur pause aussi bien en début de lavage qu'avant l'essorage.
il m'est arrivé de le trouver en pause avec la vitesse d'essorage descendue seule de 1500 à 1200 tr/min, et la fonction "easy ironing" allumée alors que je ne l'avais pas sélectionnée au départ.
à part les voyant pause, lavage , essorage et éventuellement easy ironig d'allumés il n'y a aucune indication de défaut sur l'écran.
quelqu'un aurait-il une explication ou au moins une idée?
merci

le 24/03/2011 à 20:20

Bonjour,
Si le choix des programmes est modifié pendant le cycle et que l'appareil se bloque sur pause, il est fort à parier que la carte électronique soit en cause.
Voyez toutefois avec la notice de l'appareil s'il ne s'agirait pas d'un défaut affiché par l'appareil.
Cdt

le 24/03/2011 à 20:38

Bonjour et merci.
Non , il ne s'agit pas d'un défaut affiché par code lumineux , sur ce modèle équipé d'un afficheur pour l'heure les défauts s'affichent sur cet afficheur "en clair" du style: F01,F02...
je pencherai également pour la carte mais je préférais avoir des avis plus éclairés que le mien avant d'aller plus loin
cdlt

le 29/03/2011 à 14:14

Bonjour,
pour ceux qui auraient le même genre de panne j'ai appliqué une solution simple préconisée pour tout autre chose.
j'ai laissé la machine débranchée toute une nuit et depuis je n'ai plus de souci , il semble que l'électronique ait eu besoin d'une réinitialisation par coupure de courant.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter