Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge ne lance aucun programme
créé le 23/03/2011 à 21:48
Bonsoir à vous,
J’ai un souci de lave-linge Arthur Martin AW 3085 TA. La carte électronique qui commande l’appareil a été changée et la machine a fonctionné normalement depuis (une demi-douzaine de fois). Après un transport en voiture, elle n’a plus voulu lancer de programme : lors de l’appui sur le bouton de départ, la porte se verrouille et rien ne se passe de plus. Elle a été ramenée en voiture à son point de départ… Et elle s’est mise à refonctionner quelque soit le programme. Je l’ai déplacé de quelques mètres puis elle s’est remise à ne plus fonctionner : la porte se verrouille lors de l’appui sur le bouton de départ puis plus rien. A noter qu’elle ne se déverrouille que lorsque je coupe le contact et que je la rallume.
Si vous avez une idée… En vous remerciant par avance. Cordialement, Philippe.
le 24/03/2011 à 08:43
bonjour,
controler les contacts au niveau de la secu de porte et la liaison secu-carte.essayer egalement de faire un essai en shuntant la secu pour voir le comportement de la machine.
le 26/03/2011 à 18:18
Bonjour,
Merci de votre intervention. Pour réaliser le shuntage, pourriez-vous me préciser les câbles à relier ? Il y a 4 voies : deux fils oranges sur le connecteur aux fiches 1 et 2 et deux gris aux fiches 3 et 4.
Merci. Bien à vous, Philippe.
le 26/03/2011 à 19:17
bonjour,
je n'ai pas la meme numérotation sur le schema;mais pour controle vous devez avoir entre 1 et2 1.3kohm;2 et 3 200ohm;1et3 1k et l'infini entre3et4.si tel est le cas vous devez ponter entre 3 et 4.sur 1et2 un des deux fils peut etre de section inferieure.
le 27/03/2011 à 18:36
Bonsoir,
Les valeurs se retrouvent à une unité près. J'ai choisi le programme rinçage-vidange pour test.
Le voyant "départ" clignote et ceux de "rinçage" et "vidange" sont fixes. Je fais le pontage entre les voies 3 et 4 : j'ai en plus le voyant "ouverture immédiate" fixe et "arrêt tambour haut" clignotant.
Je recommence la procédure mais cette fois, je lance le départ (voyant "départ" fixe) et je ponte : voyant "départ" fixe et voyants "prélavage"+"tambour haut" clignotent ; je déponte ! le voyant "départ" se met aussi à clignoter.
Mais rien de plus ne se passe (ni remplissage, ni remonter du tambour en position haute...).
A noter, que de manière ponctuelle, lors des tests, j'ai eu de rares clignotement intempestif du voyant "ouverture immédiate".
Cordialement, Philippe.
le 28/03/2011 à 09:07
bonjour,
essai non concluant.a l'origine quand la machine refuse de demarrer n'y a t il pas des voyants qui clignotent qui pourraient indiquer un code panne.le voyant posistop est il allumé.
le 29/03/2011 à 22:12
Bonsoir,
En condition "normale", c'est à dire, tout monter comme il faut, rien ne clignote ! Le voyant "départ" est fixe ainsi que le voyant "rinçage" pour le programme de rinçage ; quelque-soit le programme d'ailleurs, les voyants correspondant sont fixes... Et à part le verrouillage de la porte qui se fait entendre (la porte se vérrouille vraiment), c'est le silence... La pompe ne se met pas en marche comme elle devrait pour le programme "rinçage" (il me sert de test).
Qu'entendez-vous par "posistop" ? Je n'ai pas de voyant se nommant ainsi.
Merci. Cordialement, Philippe.
le 29/03/2011 à 22:44
bonsoir,
posistop=tambour haut.sur le coté droit de la cuve se trouve un systhéme de reperage de la position du tambour.quand le tambour est en position haute(pour ouvrir la trappe) le voyant doit s'allumer.est ce le cas?sinon verifier que l'aimant est toujours present.
le 30/03/2011 à 16:09
Bonjour,
Avant l'appui sur "départ", le voyant s'allume en fixe lorsque je mets à la main le tambour en position haute.
Bien à vous, Philippe.
le 02/04/2011 à 13:02
Bonjour
J'ai presque le même problème que Philippe.
Ma machine a eu ce problème de carte dans sa période de garantie : elle a été changée.
Aujourd'hui elle n'a pas voulu démarrer, la porte est verrouillée avec le linge dedans et même en débranchant la prise ou en mettant le bouton sur arrêt impossible d'ouvrir le capot.
Super galère
le 01/07/2011 à 10:51
Bonjour à vous,
J'ai porté la machine au réparateur. Il a changé le contact de porte et le détecteur de tambour en position haute et a fonctionné chez lui. De retour chez moi, la machine n'a pas voulu refonctionné comme si rien n'avait été fait. Le problème est donc ailleurs... Mon réparateur est donc passé à domicile et a fait apparaître un code d'erreur : problème avec le moteur... Ca se trouve, depuis le début, c'est le moteur qui fait des siennes et le changement de carte contrôleur il y a plus d'un an était inutil... Bref, il faut que je trouve un moteur d'occasion...
Bien à vous, Philippe.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter