Retour à la liste des sujets

Lavage

LV WHIRLPOOL ADP7977 panne F3

créé le 23/03/2011 à 10:04

Bonjour,
J'ai un pb avec mon LV qui affiche un code F3 après environ 1/2 h de fonctionnement et ne termine pas le lavage (cycle bio et chrono essayés; la vaisselle ressort imparfaitement lavée).
Questions :
1) A quoi correspond le code F3 ? (j'ai trouvé sur le forum des infos sur code F3 mais pas pour mon modèle de LV)
2) Par quoi commencer pour trouver le défaut sur mon LV ? (résistance de chauffage, pompe de cyclage, ...). Et combien de temps je dois prévoir pour faire ce trouble-shooting?
Merci d'avance de vos conseils. J'essaierai de rajouter une photo de ma machine ds les prochains jours.

le 23/03/2011 à 10:17

bonjour,
votre code panne est un defaut sur le circuit de chauffe.controler resistance,filerie,relais.
cdt

le 23/03/2011 à 11:49

Bonjour,
Les codes panne de votre appareil sont présents dans le doc technique du site.
Cdt

le 10/10/2011 à 23:32

Bonjour,
Mon problème concerne un lave vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC (6° sense).
Je dois tout d’abord remercier les participants aux forums qui m’ont permis d’avancer mais pas de résoudre complètement mon problème, je m’explique :
J’ai d’abord eu un code Fb. J’ai donc vérifié que le disque perforé au dessus du MDV (motor diverter valve) n’était pas gêné dans sa rotation. Je l’ai nettoyé et remonté ainsi que le joint torique. Et à présent je n’ai plus une erreur Fb mais une erreur F3. Ainsi le programme de trempage qui s’interrompait avant en Fb se déroule sans erreur. Par contre tout autre programme affiche un code F3 assez rapidement (sans doute au moment ou il essai de chauffer l’eau).
D’après les différents forums le code F3 indique un problème de chauffage : il est souvent conseillé de contrôler la valeur de la résistance ; de vérifier la sonde de température et éventuellement de contrôler la platine de puissance.
Compte tenu que je suis passé d’une erreur Fb à une erreur F3 après une petite action sur le disque perforé au dessus de la MDV dois-je en conclure que j’avais plusieurs problèmes (l’un (code Fb) cachant l’autre(code F3)).
Je dois ajouter que j’ai, dans un premier temps, démonté la pompe de cyclage car, par erreur, j’avais lu code F6 au lieu de code Fb. Je vous demande donc si finalement le code F3 ne pourrait pas être dû à un problème lors du remontage de la pompe de cyclage. D’autant que j’ai cru lire sur un forum qu’il y avait une « alim réchauffeur » au niveau de ma pompe de cyclage ?
Si vraiment il faut vérifier résistance ; sonde ; platine de puissance pourriez vous m’indiquer où on les trouve ?
Désolé pour la longueur de mon message et merci par avance pour vos réponses.

le 10/10/2011 à 23:34

Merci de bien vouloir créer votre propre sujet.
Cdt

le 10/10/2011 à 23:50

Désolé j'ai fait une erreur de manipulation.
Je créé mon propre sujet.
cdlt,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter