créé le 21/03/2011 à 12:36
Le moteur tourne normalement,
le programme de lavage marche correctement,
mais quand la machine à du linge, en charge normale,
l'essorage ne tourne pas à fond et ne monte pas dans les tours.
A vide, sans linge dans le tambour, l'essorage tourne à fond.
J'ai vérifier :
Le programmateur est ok,
la pompe est ok,
le moteur j'ai nettoyé les charbons,
vérifié le circuit d'eau et évacution.
Quelqu'un peut-il m'aider dans ce diagnostic ?
Merci d'avance,
Cordialement à tous.
le 21/03/2011 à 14:53
Votre appareil possède une touche pour réduire la vitesse d'essorage, vérifiez l'état de l'interrupteur de cette commande.
Cdt
le 21/03/2011 à 16:12
j'ai vérifié mais pas de résultat probant,
a vide le moteur accélère bien à fond,
en charge elle tourne à 5 à 10 tours mn pas plus.
Ceci a été vérifié sur un même cycle, en démarrant la machine sur le cycle essorage à vide, arrêtée à mis parcours, rechargée avec un drap humide, puis allumé et régime non atteint.
Le moteur a-t'il des problèmes ou bien l'axe de la cuve quand le tambour est chargé est-il endommagé au point de freiner la vitesse d'essorage.
Parceque je me répète peut-être mais tout les cycles d'une machine à priori marchent, le linge est bien lavé, mais pas d'essorage.
Avez-vous une aure idée ?
Cdlt
le 21/03/2011 à 20:53
Sinon, il ne reste que le moteur à incriminer.
Cdt