Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge bosch wff 1600

créé le 21/03/2011 à 10:56

Bonjour,mon lave-linge bosch WFF 1600 n'évacue plus l'eau,le cycle s'interrompt en cours,le programmateur file en fin de programme et la diode de message d'erreur clignote 3 fois.
Si quelqu'un connait les codes d'erreur bosch ça m'aiderait beaucoup
J'ai vidangé et vérifié que rien n'obstruait la pompe,les ailettes tournent correctement.
J'ai aussi vérifié les évacuations à partir de la pompe,rien dans les tuyaux ni dans l'espèce de vase d'expansion sur lequel on branche le tuyau de vidange.
Comment tester la pompe,et comment y accéder?
Merci d'avance de votre aide!

le 21/03/2011 à 14:50

Bonjour,
L'hélice que vous avez touchée, fait partie de la pompe.
Vous devez la démonter pour la tester en direct par exemple, ou mesurer son enroulement à l'ohmètre.
Cdt

le 21/03/2011 à 15:27

merci de cette première réponse,on est d'accord que je peux tester la pompe directement sur le 220v?

le 21/03/2011 à 15:29

Oui, sans problèmes.
Cdt

le 21/03/2011 à 16:32

bonjour,
sur un autre modele bosch le code 3 est une abscence de detection d'elevation de temperature.controler la ctn.
cdt

le 21/03/2011 à 17:09

rebonjour,pompe demontée,170 ohms mesures entre les 2 bornes d'alimentation,et quand je la branche sur le 220 en direct elle ne tourne pas...
Dites-moi la vérité docteur:elle est morte?
Si c'est ça vous connaissez une bonne adrese de pièces détachées en région parisienne(plutot à l'est si possible)?
Merci d'avance

le 21/03/2011 à 20:54

La pompe alimentée doit tourner. Elle est sans doute bloquée mécaniquement.
Coté pièces, faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 24/03/2011 à 10:22

bonjour,pompe de vidange changée,prix 46 euros,machine réparée,merci pour cette immense coup de main!
A bientôt (mais pas trop tôt!)
David

le 31/03/2011 à 17:21

bonjour, à l'aide!!!
mon lige est resté coincé dans ma machine, je n'arrive plus à l'ouvrir, je ne sais pas quoi faire ça fait 4 jours, j'ai réussi à l'ouvrir une fois mais ai souhaité faire retourné le linge vvu qu'il y était resté deux jours... voila quoi. en fait, j'ai l'impression que je peux l'ouvrir seulement après longtemps (très, trop longtemps) après la fin du cycle, mais impossible de sortir le linge lorsque le cycle vient de se terminé...
ça me rend folle, que dois-je faire?
merci d'avance, cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter