Retour à la liste des sujets
Lavage
panne detecteur de presence eau
créé le 20/03/2011 à 13:49
Bonjour,
sur mon LV Whirlpool ADG9442, je suspecte une panne du detecteur de presence d'eau (programme commence normalement:vidange, puis peu aprés la prise d'eau:vidange immediate et bip,bip,bip...(signal de panne).
Ce matin j'ai fait un essais en pontant les contact du detecteur et le lv à démarrer normalement, puis je tenter un cycle complet ainsi? quels sont les risques de fonctionnement?
le 20/03/2011 à 18:34
bonjour,
si vous tourner en pontant le wi(water indication)vous risquez de provoquer une surchauffe de la resistance si il n'y apas assez d'eau.dans la rubrique documentation technique vous trouverez la signification des bip qui sont un code panne.wi defectueux=8 cligotements
le 20/03/2011 à 20:20
le code de panne est 11, ce qui indique capteur optique, hors mon detecteur de presence d'eau n'en possede pas c'est un simple switch derriere une membrane.
Ceci dit j'ai demonte completement le detecteur, pas specialement encrassé, le switch seul fonctionne trés bien, mais une fois remonté derriere sa membrane il ne fonctionne plus, comme ci la pression de l'eau ne suffisait pas à déformer la menbrane.
Peut etre le vieillissement du caoutchouc (6 ans ce n'est pourtant pas vieux!).
Je vais essayer d'intercaller une petite cale entre le switch et la membrane pour ameliorer le fonctionnement.A suivre.
le 20/03/2011 à 20:32
bonjour,
le but du switch est justement d'empecher le fonctionnement de l'appareil si il y a un probleme soit de prise d'eau soit de circulation de l'eau.essayer apres la prise d'eau d'ajouter de l'eau avec une bassine en ouvrant la porte ;refermer etvoir si le cycle se lance.
le 20/03/2011 à 20:54
Si c'est un probléme de quantité de prise d'eau,quel élément peut etre incriminé?
En général, qu'elle quantité d'eau, un lave vaisselle prend il avant de demarrer son cycle?
le 20/03/2011 à 21:07
bonsoir,
sur le cote gauche de l'appareil se trouve le systheme d'admission d'eau.je ne sais pas ce que vous avez?certainement un remplisseur avec un switch pour la commande.controler sa propreté.je dirais 5litres pour la prise d'eau
le 20/03/2011 à 21:11
Merci,
pour ces precisions, je vais controler la quantité d'admission d'eau (en mesurant la quantite vidangée).
A suivre....
le 21/03/2011 à 18:55
La quantité d'eau mesurée est de 3,25 L (environ), le niveau arrive au dessus de la grille alu ce qui me parait correcte, mais le lave vaisselle se met en panne avant que le detecteur de presence d'eau ai le temps de declencher.
J'ai fais la manip en "manuel" et il a declenché quand je finissais de verser la quantité ci dessus.Aurais je affaire à un switch un peu paresseux???
Enfin, j'ai démonté le coté gauche et nettoyé la boite plastique transparente sur laquelle se trouve le débimétre, c'était un peu sale mais rien de bien méchant, cela n'a rien changé.
je me demande si un detecteur neuf réagirait plus vite???
le 24/03/2011 à 13:24
panne résolue, suite modification capteur de présence d'eau.
le 24/03/2011 à 13:39
bonjour,
merci pour le retour.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter