Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle whirlpool ADG 3556 AWM

créé le 20/03/2011 à 11:03

Bonjour

panne de mon lave vaisselle ADG 3556 AWM. lors d'une mise en route : vidange, remplit, s'arrête (10 s environ) puis les diodes "lavage" et "end" se mettent à clignoter en même temps que départ cycle.

J'ai démonté et nettoyé le capteur de niveau d'eau qui m'avais déjà posé des problèmes mais apparemment il semble fonctionner

ou peux on trouver la signification des diodes clignotantes sur ce modèle ?

merci d'avance pour votre aide

le 20/03/2011 à 12:02

bonjour,
allez voir la documentation technique sur ce site.
cordialement

le 20/03/2011 à 12:45

Bonjour,
Comptez le nombre de clignotement de la led DEPART ,ce qui nous indiquera ou aller chercher la panne.
Exemple:4 clignotement=problème vidange
Cordialement
Marc

le 20/03/2011 à 18:47

Bonjour

merci pour vos retours

je ne trouve pas le lien dans la première réponse (faut il s'inscrire pour le trouver)

Pour le second message, j'ai 6 clignotement à intervalle régulier (6 clignotement, un qui "manque" six clignotement,...) s'arrête à l'ouverture de la porte du lave vaisselle

le lave vaisselle est plein d'eau sans débordement (le dessous reste sec, là ou se trouve le capteur anti débordement)

5 secondes d'appui sur départ cycle font tourner la pompe de vidange et vident le lave vaisselle.

Je n'ai pas pu identifier la source du problème

merci pour vos retours

laurent

le 20/03/2011 à 19:13

bonjour,
si vous remontez la page sur la gauche s'affichele sommaire;rubrique4 doc technique,sous rubrique 6 code panne lv.6clignotements pas d'entrée d'eau dans l'appareil.

le 20/03/2011 à 20:05

Bonjour,
Le lien direct:
Cdt

le 20/03/2011 à 20:30

Bonsoir,
Démontez et nettoyer le detecteur de présence d'eau,sinon changez l'ILS qui se trouve sur la boite à eau coté gauche de l'apareil...
Bon courage
Marc

le 20/03/2011 à 21:01

Bonjour

merci pour tout. Le capteur de niveau d'eau ne doit pas fonctionner correctement en remplissage. Le lave vaisselle s'arrête et se met en défaut cuve très pleine (voir trop) sans déborder toutefois.

le capteur de niveau d'eau déconne déjà depuis quelques temps, bloquant le cycle en fin de vidange, le problème disparaissant habituellement par un nettoyage approfondi du capteur

Le capteur étant visiblement un tout ou rien type interrupteur, je vais faire un test avec un inter va et vient branché en lieu et place, et voir si le cycle se poursuit (reste à discriminer si c'est le capteur ou la carte électronique).

J'indiquerai ici le résultat de la manoeuvre

laurent

le 20/03/2011 à 21:49

c'est bien le capteur de niveau d'eau qui est HS
je viens d'en commander un sur le site. Plus qu'à débrancher l'inter de test (pas très sécu électrique tout ça) et à attendre de le recevoir

merci pour tout

laurent

le 07/02/2016 à 12:19

Bonjour
J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Whirlpool ADG 3556.
Je lance un des programmes (trempage chrono éco normal et casseroles). Au bout de qq minutes le programme initial bascule au programme trempage (voyant fixe) et les voyants Départ et End clignotent rapidement.

le 07/02/2016 à 17:42

bonjour

le fait que ça bascule sur trempage signifie qu'il bugge en début de cycle

normalement le voyant départ cycle clignotte un certain nombre de fois avant de faire "une pause" puis recommence. Il faut compter le nombre de fois pour avoir un diagnostic de la panne (voir sur le lien donné ci dessus dans le forum).

souvent les pannes au démarrage sont des problèmes de capteur de niveau d'eau. A nettoyer sérieusement (pour moi nettoyage bicarbonate + vinaigre blanc bouillant) ça suffit parfois

bon courage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter