Retour à la liste des sujets
Lavage
probleme ariston ldf 12314
créé le 18/03/2011 à 22:36
Bonjour je viens d'acheter un lave vaiselle Ariston Hotpoint ldf 12314.je le déballe l'installe et voila qui refuse de demarrer.
il ne prend pas d'eau, et on dirait que la pompe de vidange tourne sans cesse meme eteint et porte ouverte!
il n'affiche pas de code d'erreur.
merci de votre aide.
le 19/03/2011 à 07:27
bonjour,
il semblerait que la securité anti debordement soit activée;elle doit se trouver a l'interieur sur le socle.je n'ai pas le schema de principe mais je suis etonné qu'elle fonctionne porte ouverte.
cdt
le 19/03/2011 à 11:04
Merci pour votre rapidité dans la réponse.
je précise que si je selectionne un programme il va se lancer, le temps est decompté mais rien ne se passe et il ne pren pas d'eau.
Peut on shunter l'aquastop?
merci de votre aide.
le 19/03/2011 à 12:44
bonjour,
le cycle commence par une vidange aseptique;est que la pompe de vidange s'arrete pour passer a l'action suivante ou tourne t elle en permanence?
le 19/03/2011 à 17:41
Bonjour oui il me semble qu elle sarrete, le programme se lance mais sans arrivée d'eau.
Le plus surprenant est que la pompe tourne sans qu on appuie sur le bouton On et meme porte ouverte!!
le 19/03/2011 à 18:39
bonjour,
apres recherche sur des schemas d'autre machine,il est possible que la pompe de vidange fonctionne porte ouverte et bouton on non actif.dans ce cas c'est la securite anti fuite qui est activée.controler qu'il n'y ait pas une protection pour le transport qui active cet organe.
le 19/03/2011 à 21:29
Merci pour ces infos.Comment se presente cette protection et ou serait elle située svp.
Cest aussi pour ca qu'elle ne prend pas d'eau alors peut etre?
bonne soiree a vous
le 20/03/2011 à 07:04
bonjour,
cet un disque en polystyrene situé sur le socle a l'interieur de la machine.il agit sur un contact qui coupe l'alim de l'electrovanne et alimente la pompe de vidange
le 20/03/2011 à 23:23
Bonsoir j'ai bien trouvé ce contact et il marche correctement en revanche la pompe de vidange tourne tjs des que je branche la prise electrique et quelque soit le programme selectionné.
aucun message derreur!
Vraiment bizarre!!
le 21/03/2011 à 08:07
bonjour,
si vous actionnez manuellement ce contact la pompe de vidange s'arrete t elle?
cdt
le 21/03/2011 à 22:57
bonsoir, non elle ne sarrete pas il me semble et un message d'erreur A1 apparait.
SAlutations
le 22/03/2011 à 07:12
bonjour,
l'apparition du code a1 est normale apres activation du contact;c'est le code detection de fuite.par contre je ne sais plus que vous dire sinon que le probléme vient de la carte.contacter votre vendeur pour la garantie ou relancer la discussion pour voir si quelqu'un a une autre piste.
cordialement.
le 01/05/2017 à 10:46
Bonjour mon lave vaisselle Hotpoint Ariston 12314 b affiche le code A5 après 2min on dirait que l'eau n'arrive pas à passer.
Merci pour votre aide
le 07/05/2017 à 18:56
Bonjour, J'ai le même lave vaisselle Ariston LDF 12314 et j'ai à l'affichage le coude A2 avec le voyant vert on/off qui clignote. AUPRAVANT J'ai eu le code A1. Pouvez vous me renseigner ?
le 29/04/2020 à 14:46
Bonjour ! J'ai un lave-vaisselle Ariston LDF12314 et le bouton start/pause ne fonctionne plus, quand j'appuie dessus il ne se passe rien, le programme sélectionné ne démarre pas donc je ne peux plus mettre en marche mon lave-vaisselle !
Pourriez-vous me dire ce qui se passe svp ?
Bonne journée !
Cordialement
Nadia
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter