Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle fagor lff-021

créé le 17/03/2011 à 21:58

bonjour, je rencontre un soucis avec la vaiselle mise dans le panier supérieur de mon lave vaiselle Fagor lff 021.Ce sont surtout les verres posés sur les extérieurs du panier qui ressortent systématiquement mouchetés dedans et dehors des impuretés de la vaisselle du bas.Je pense que celle ci passe par le bras qui amène l'eau dans le moulinet supérieur car celui ci est souvent plein de petits dechets qui ne passent pas par les petits trous de dipersions d'eau.J'ai même dù ouvrir une extrémité de ce moulinet pour extraire les déchets qui y sont bloqués.
Question:pourquoi ou comment les impuretés arrivent-elles dans le moulinet supérieur?Je précise que le moulinet a été bien refermé pour eviter que toute l'eau ne ressorte par cette "nouvelle sortie" par force centrifuge et que le joint central de ce moulinet est détendu,comme s'il faisait 1 ou 2 cms de trop,si cela peut vous aiguiller!Merci pour vos conseils.

le 18/03/2011 à 10:53

Bonjour,
Si le moulinet est déformé, remplacez le.
Au niveau des saletés, il faut nettoyer le filtre à déchets à chaque lavage, vérifiez également son état.
Cdt

le 11/03/2014 à 20:35

bonjour,
tout d'abord merci pour l'animation de ce forum.

Voilà, j'ai un souci au niveau de mon lave vaisselle Fagor LFF-021, les couverts et plats positionnés dans le panier bas ne ressortent jamais lavés correctement, et ce, de + en + souvent.

Cela fait 3 ans que nous avons ce lave vaisselle qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant...

J'emet l'hypothèse que ce souci n'est pas spécifique à ce modèle...

à priori, je dirais que l'eau ne sort plus du "moulin" tournant bas (distributeur d'eau).

J'ai malheureusement perdu la notice de maintenance. Sauriez vous m'orienter sur les procédures incontournables à assurer pour trouver l'origine de ce dysfonctionnement s'il vous plait ? ainsi que pour faire la maintenance préventive aussi ?

En remerciant par avance la communauté de tout electromenager.fr :)
A bientôt
Laetitia
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter