Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Zanussi aquapulse

créé le 16/03/2011 à 20:15

Bonsoir,

quand je lance un lave (70° par ex)
il commence son cycle, puis, environ 5 minutes apres, il me met les deux lampes: temperature et rincage en clignotement. et le lave-vaisselle ne fait plus rien.
J'ai deja essayer de relancer le cycle, et toujours la meme chose, il demarre normalement, puis, moin de 5 min apres, il s'arrete avec ses deux lampes qui clignote !!!!

Quelle est cette erreur ?? je ne trouve nul part la definition du code d'erreur. Que se passe t-il ????

Merci a vous.

le 16/03/2011 à 20:54

Bonjour,
l'eau à l'intérieur de l'appareil est-t'elle chaude ?
Cdt

le 16/03/2011 à 21:44

Je vais essayer de vous expliquez en detail.
Hier ma tin, j'ai voulu lancer un lave-vaisselle, mais j'ai eu la securité d'innondation. apres verification, il y avait de l'eau en dessous du lave-vaisselle. j'avais un trou dans le tuyau de decharge. aujourd'hui, j'ai reparer le tuyau, puis pour faire le teste, j'ai lancer un lavage a 70° vide avec un flacon pour nettoyer le lave-vaisselle. il a fait une partie du cycle, mais pas complet, puis, il s'est mis en erreur, la meme erreur que j'ai pour l'instant !
et donc, quand je le lance, je suppose qu'il reprend le cycle la ou il s'est arreter. une fois que je l'allume, on entend la pompe de vidange, et cela fonctionne bien, puis +/- 3 min apres, on voit qu'il veux passer sur le deuxieme voyant, le rincage. et dès qu'il passe sur le deuxieme voyant, il se mat a clignoter en meme temps que le temoin de la temperature.
Je ne sais pas le remettre a zero, j'ai beau couper le courant ou vouloir changer de programme, il ne veux rien savoir, car je suppose que temps qu'il n'a pas finin le cycle, il continue la ou il s'est arreter. donc, je ne sais pas quoi faire ni ce qu'il se passe !!!!

Merci pour votre aide.

le 16/03/2011 à 21:49

Et donc, pour répondre a la question:

Je n'ai pas d'eau dans la cuve du lave-vaisselle, donc, je ne sais pas vous dire si l'eau est chaude ou pas !!

le 17/03/2011 à 09:11

Avez-vous vérifié à nouveau si une fuite n'était présente sous l'appareil ?
Cdt

le 17/03/2011 à 12:02

Comment verifier si j'ai une fuite en dessous, vu que il ne ne va pas jusqu'au moment ou il doit prendre de l'eau ! la cuve est vide et il s'arrete avant de prendre l'eau.

le 17/03/2011 à 12:46

Vous avez dit vous même qu'il y avait une fuite. Peut-être que la sécurité est enclenchée, vérifiez ce point.
Cdt

le 17/03/2011 à 12:53

je me suis surement mal expliquer.

Ma premiere panne etait " mise en securité pour innondation. " apres verification, j'avais une fuite a mon tuyau de decharge. le tuyau a été changer. ensuite j'ai voulu lancer un programme complet a vide avec un produit de nettoyage, mais, je ne sais pas voir si il y a toujours fuite ou pas, vu que la cuve est vide et qu'il ne prend pas l'eau puisqu'il se met en securité apres 3 minutes. (lampe temperature et lampe rincage clignote en meme temps)
Comment verifier une fuite si il ne va pas plus loin !

le 17/03/2011 à 17:55

Par la même méthode que la première fois, et vérifier le système contrôlant la fuite.
Cdt

le 17/03/2011 à 18:45

C'est quoi le systeme qui controle la fuite d'eau ?
Elle se trouve ou ??

Je ne vois pas non plus quand vous dites
"meme methode que la premiere fois" !!
la premiere fois, le lave vaisselle fonctionnait, et quand le fuite est arrivee, j'avais un autre code d'erreur qui etait les deux lampes clignotante (lavage + sechage) hors maintenant, ce ne sont plus les meme lampes qui s'alume pour le code d'erreur !!!

Merci de me donner un peu plus d'explication.

Merci pour votre aide...

le 17/03/2011 à 19:05

Le système de détection de fuite est situé sons l'appareil, sur le socle.
Cdt

le 15/09/2011 à 13:06

Salut,

Essayez d'annuler le programme et faites cet essai:

Pour annuler un programme
en cours
Un programme en cours peut être annulé à
tout moment.
Appuyez pendant environ 3 secondes sur la
touche du programme jusqu’à ce que les
voyants correspondants s’éteignent.
Seul le voyant Marche/Arrêt reste alors