créé le 16/03/2011 à 08:18
Mon lave-linge Thomson Australe 2 ne démarre plus.
Lorsque je lance un programme le 1er voyant s'allume, puis s'éteint au bout de quelques secondes.
J'ai pensé à la sécurité de porte mais je ne sais pas comment la vérifier, ni comment y accéder (j'ai démonté les panneaux latéraux mais je bloqe sur le panneau avant).
Si quelqu'un peut me donner un conseil, me passer un schéma de démontage, etc ... toute aide sera la bienvenue.
le 16/03/2011 à 08:32
Pour la vérifier,essayez d'enlever le joint du hublot coté intérieur.Vous aurez surement un accés.
le 17/03/2011 à 06:44
Donc pas d'accès par un joint.
Mais merci tout de même.
le 17/03/2011 à 11:59
la première chose que cet appareil doit effectuer, c'est le verrouillage de porte. Essayer d'ouvrir pour savoir s'il est effectif. S'il ne verrouille pas, vous devrez changer carte + verrou. S'il verouille puis s'éteint et s'arrête, ce serait votre moteur.
Cdlt, Roadrunner
le 17/03/2011 à 14:53
C'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier manuellement si la porte vérouille lorsque le voyant s'allume.
Je vais le faire ce soir.
Quand vous parlez de carte + verrou, est-ce qu'il s'agit de ça (voir lien)ou bien y-a-t-il autre chose à prévoir ?
le 17/03/2011 à 17:42
le 17/03/2011 à 19:10
J'ai vérifié ... effectivement la porte ne se verrouille pas.
Une question subsidiaire ; la carte est-elle obligatoirement à changer ?
Parce que 39 € pour le verrou de porte ça peut se tenter (encore faudrait-il que je sache comment y accéder ... ce qui n'est pas évident).
Mais si il faut que je change aussi une carte à 149 € (voir le lien ... je pense que c'est celle-là) alors je me demande si ça vaut le coup.
39+149=188 € ... ça reste moins cher qu'une machine neuve (d'autant que c'est une lavante séchante avec cuve inox).
Mais en lavage simple (le séchage je ne m'en sert quasiment plus depuis mes enfants sont partis) j'en ai trouvé une qui essore à 1200 c'est une FAURE FWQ 5127 à 379 €.
Donc 200 € de plus mais une machine neuve.
J'hésite.
Ca va dépendre des réponses : VERROU SEUL ou VERROU + CARTE.
Merci d'avance pour la suite.
le 17/03/2011 à 23:55
le 18/03/2011 à 06:38
- pas de trace d'explosion et triacs nickels
Les charbons :
- je les ai remplacés il y a quelques mois donc OK eux aussi
Est-ce que j'ai une chance que ma machine fonctionne à nouveau en changeant juste le verrou de porte ?
Et 1 question subsidiaire :
- vous semblez bien connaître cette machine ... sauriez-vous m'indiquer comment on y accède (au verrou de porte), en gros comment on peut démonter la face avant (2 vis inaccessibles sous le dessus de la machine)
le 19/03/2011 à 01:51
Avec ces éléments, vous pourrez savoir si le problème vient de là.
le 28/03/2011 à 16:31
le 28/03/2011 à 23:44
Je vais essayer d'accéder au verrou de porte demain soir.
Toi qui sembles bien connaître cette machine, tu as un avis sur ma question précédente (verrou de porte ou verrou + carte électronique).
Si j'arrive à le démonter ... comment je peux le tester ?
le 15/07/2016 à 22:40
Elle a bien chauffée : un des fils bleu a commencer à cramer sa gaine.
Puis-je faire un test des cartes electro avant d'acheter une nouvelle sécurité, par exemple en branchant d'une certaines façon les 4 cables de la sécurité, en rajoutant une résistance quelques si besoin ?