Retour à la liste des sujets
Lavage
panne FH sur WHIRLPOOL AWO5731
créé le 09/03/2011 à 10:53
bonjour ,
j'ai une panne FH sur mon AWO5731, j'ai regardé les forum sur les éventuelles pannes, rien n'y fait.
j'ai effectué le test de programmation, pas de défaut.
En lançant nimporte quel programme de lavage, l'eau n'arrive pas, la panne FH + arrivée, apparait au bout de 3min, electrovanne testée OK + pressostat OK. Mais ou peut bien etre la panne? Avez vous une idée...
Merci pour votre aide.
le 09/03/2011 à 13:49
Bonjour,
Le robinet laisse bien passer l'eau jusqu'à la sortie du tuyau ?
Cdt
le 09/03/2011 à 16:22
Merci Seb,
le robinet laisse bien passer l'eau a travers le tuyau, l'eau arrive jusqu'à l'électrovanne, mais celle ci ne s'ouvre pas.
D'autres idées?
le 09/03/2011 à 20:35
L'électrovanne est-elle alimentée par la carte électronique ?
Cdt
le 09/03/2011 à 22:37
L'électrovanne n'est pas alimentée effectivement, il n'y a pas de tension sur les fils au depart de la carte, j'ai testé l'ectrovanne à part, elle est OK.
Que faire pour avoir du courant sur les fils de l'electrovanne? voyez vous des actions à mener sur la carte electronique? ou bien y a t il des sécurités a vérifier?
Merci pour votre aide.
le 10/03/2011 à 07:36
bonjour,
la pompe de vidange fonctionne t elle? Si non controler secu de porte et le cablage d'alimentation de l'électrovanne.
cdt
le 10/03/2011 à 11:12
Bonjour,
voici la suite du diagnostique, j'ai effectué un pontage sur la sécurité de porte, la machine démarre le programme, admission d'eau dans l'electrovanne, moteur se met en route, tambour tourne qq secondes, puis s'arrete, puis vidange de l'eau par la pompe de vidange, puis arret du programme et apparition de panne F06. En rebranchant le contact de porte normalement retour de la panne FH.
J'ai également mesuré environ 100v sur le contact de porte est ce normal?
En tout cas électrovanne, pompe de vidange, moteur fonctionnent.
Merci à tous pour votre aide.
le 10/03/2011 à 11:16
Un débitmètre serait-il présent sur l'alimentation d'eau, en général après l'électrovanne.
Cdt
le 10/03/2011 à 11:49
Bonjour Seb,
après l'ecletrovanne, il y a une durite qui va direct dans le bac à lessive, mais pas de debimetre apparent! ni de départ de fil aux allentours...
Avez vous des conseils concernant la panne F06 apparue apres le pontage de la securité porte? défault tachymetre? ou bien est ce une consequence du pontage?
Merci.
le 10/03/2011 à 12:57
F06 est bien un problème de rotation moteur, faites un test en essorage simple vous serez fixé.
Coté FH, voyez le chambre de compression et le pressostat.
Cdt
le 10/03/2011 à 13:11
Test essorage réalisé, le tambour se lance et stoppe qq secondes apres avoir démarré..., 2 lancements, puis F06, que faut il verifer?
y a t il un aimant qui detecte la rotation, je ne le voie pas... j'aimerai etre sur!
Que faut il encore vérifier?
Coté FH, la chambre de compression et pressostat semble correcte...
Merci.
le 10/03/2011 à 13:48
Voir la rubrique pièces...
Cdt
le 10/03/2011 à 19:12
Suite de la vérification:
mesure à l'entrée du programmateur:
stator : 1 ohm
rotor: 2 ohms
tachy : 20v maxi variable selon l vitesse.
Est ce normal?
Les programmes veulent se lancer... mais lorsque le moteur démarre, il se stoppe presque aussitot. 2 Lancements de moteur puis default f06, la vidange s'effectue ensuite...
Ou chercher encore?
Merci.
le 10/03/2011 à 20:49
Les valeurs du moteur sont ok. reste que la carte à incriminer, il n'y à pas d'autres raisons possibles à ma connaissance...
Cdt
le 10/03/2011 à 22:05
Je pensai aussi a la carte...
Que faire? une remise a zero? avez vous la sequence de programmation pour RAZ?
Ou bien verifier les soudures?...
Un remplacement de carte est tres honéreux?...
le 11/03/2011 à 11:21
Il est possible de réinitialiser la carte (pas sur tous les modèles), mais il vous faut l'outil de programmation adéquat, donc pas très rentable. Voyez pour le coût d'une pièce neuve par exemple.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter